LaboFnac

League of Legends inaugure ses modes de jeu expérimentaux avec Nexus Blitz

Loin de tomber dans l'oubli malgré le succès explosif des jeux Battle Royales, League of Legends continue de s'enrichir de nouveautés. Parmi elles, des modes de jeu expérimentaux tels que le Nexus Blitz annoncé aujourd'hui.

Désireux d’apporter des nouveautés à League of Legends, afin de le faire ressortir au milieu du phénomène récent qu’est le Battle Royale, Riot Games annonce la mise en place de « modes de jeu expérimentaux ». S’il est encore difficile de dire précisément ce qui se cache derrière cette appellation, on sait en revanche qu’elle se concrétisera très prochainement par l’arrivée prochaine d’un mode baptisé Nexus Blitz. Celui-ci, encore en développement, est d’ores et déjà accessible sur les serveurs de test de LoL. Riot Games prévoit de l’implémenter dans la mouture publique du jeu le 15 août prochain.

League of Legends

© Riot Games

Dans Nexus Blitz, deux équipes de cinq joueurs s’affronteront afin de détruire le Nexus du camp adverse, c’est-à-dire son bâtiment principal. Rien qui sorte de l’ordinaire jusque-là, puisqu’il s’agit de l’objectif des parties traditionnelles. Là où ce mode devrait se différencier, c’est par la structure de la carte dans un premier temps. Le champ de bataille comporte en effet une seule ligne (ou lane), divisée en deux parties, et une jungle pourra « être exploitée en duo » comme le préconise Riot. Des événements ponctuels surviendront durant la partie, avec à la clé des récompenses spécifiques pour chacun des héros sélectionnés.

Histoire d’ajouter un rythme supplémentaire, ce qui devrait assurer des parties dynamiques, les joueurs qui multiplient les kills (les éliminations de héros ennemis) recevront des améliorations qui les rendront plus puissants. Enfin, si la partie n’est pas terminée dans le temps réglementaire, un système de mort subite s’invitera afin de mettre davantage de pression aux joueurs.

Riot Games indique que d’autres modes de jeu expérimentaux sont attendus au cours de l’année, et qu’en cas d’engouement autour d’un mode en particulier, il pourra rester dans LoL de façon permanente.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.