LaboFnac

Leap Motion s’attaque à la réalité augmentée avec sa plateforme North Star

Avec le projet North Star, Leap Motion veut révolutionner le monde de la réalité augmentée. Un plan ambitieux qui passe par un casque de réalité augmentée qui coûte moins de 100 dollars à produire.

Spécialisé dans la détection du mouvement pour les applications de réalité virtuelle, Leap Motion veut désormais s’inviter dans l’univers de la réalité augmentée. La firme a un plan ambitieux et travaille sur une plate-forme de réalité augmentée basée sur son système de suivi, rapporte Engadget. Le projet connu sous le nom de North Star comprend un casque AR aux caractéristiques plutôt intéressantes. On retrouve deux écrans 3,5 pouces avec une définition de 1600 × 1440 pixels par œil à 120 images par secondes. Ces derniers sont réfléchis sur une visière transparente, ce qui doit offrir un champ de vision de 95° vers le haut et 70° sur la largeur, assure la firme. Le suivi des mains et gestes se fait à 180° grâce au capteur Leap Motion.

Leap Motion North Star

© Leap Motion

La réalité augmentée sous la barre des 100 dollars ?

La société californienne ne compte pas proposer elle-même son casque, mais elle va rendre son projet open-source la semaine prochaine. Elle dévoilera notamment les spécifications matérielles et logicielles nécessaires. Toutes les sociétés pourront alors avoir un aperçu de son système et Leap Motion veut le rendre accessible. En effet, la firme assure que son casque aurait un coût de production inférieur à 100 dollars une fois produit en masse. Une donnée alléchante, mais qu’il convient de prendre avec des pincettes.

Leap Motion North Star

© Leap Motion

En effet, le projet n’en est qu’à ses débuts et le fait que Leap Motion ne lance pas son propre casque pourrait être un frein à son développement. Il est également question de savoir si le logiciel sera à la hauteur des meilleurs systèmes : on pense notamment à Magic Leap. Là encore, il s’agit d’un projet mystérieux, même si l’arrivée des lunettes Magic Leap semble enfin se préciser. Toutefois, la démonstration effectuée par Keiichi Matsuda, employé de Leap Motion, était plutôt convaincante et a fait naître de grands espoirs pour la suite.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.