LaboFnac

Learn with Google IA : une plateforme éducative pour s’initier à l’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle vous intrigue, mais vous êtes un peu perdu parmi la multitude de sites qui traitent du sujet ? Google vient de mettre en ligne une plateforme dédiée à l’apprentissage des bases de l’IA.

Le manque de connaissances et de formations fait partie des plus grands freins au développement des intelligences artificielles dans le monde, et plus encore en Europe peut-être, et Google le sait bien. Très impliquée dans le domaine, avec son Assistant mais aussi bien d’autres projets, la firme a donc décidé de se pencher sur le problème à son niveau, et lance une plateforme de ressources gratuite sur le sujet. Que vous vous y intéressiez de près comme de loin, « Learn with Google AI » a donc pour but de vous aider à comprendre le fonctionnement des IA et les enjeux qui s’y rattachent.

Learn With Google AI

La plateforme en question donne ainsi accès à divers contenus éducatifs, à commencer par un glossaire qui permettra de profiter pleinement des informations distillées dans les vidéos explicatives, guides, ateliers, échantillons de code et autres cours également mis à disposition. Une offre plutôt complète, donc. Si bien que, pour éviter de s’y perdre, Google a également pensé à intégrer des filtres. Ils permettront de faire ressortir des contenus en fonction du niveau de connaissance, du type de contenus recherché ou encore de l’application visée, comme la collecte de data ou la construction de modèles.

La firme attire par ailleurs l’attention sur un cours en particulier. Il s’agit d’une initiation au Machine Learning initialement développée pour ses employés, dont quelque 18 000 auraient d’ailleurs déjà profité, et qu’elle a donc décidé de proposer à tous. Le cours « se compose d’une série de leçons comportant des cours vidéo, des études de cas concrets et des exercices pratiques » et devrait prendre une quinzaine d’heures de votre temps si vous êtes intéressé. Une bonne maîtrise des bases de l’algèbre et de la programmation au langage Python est toutefois conseillée.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.