LaboFnac

Le lecteur multimédia KODI désormais disponible sur Xbox One

La Xbox One permet désormais d’accéder au lecteur multimédia KODI via le Windows Store, en version alpha toutefois.

À défaut de proposer le plus large choix d’applications, le store de la Xbox One peut désormais se targuer d’inclure KODI dans ses rayons. Il faut dire que ce lecteur multimédia avait à la base été développé spécifiquement pour les premières consoles Xbox, auxquelles son nom faisait d’ailleurs référence au départ : XBMC (pour Xbox Media Center). Si l’application a ensuite été rebaptisée et portée sur d’autres plateformes, elle revient donc finalement à son point de départ ou presque.

KODI

Si vous possédez une Xbox One et souhaitez l’utiliser pour profiter de KODI, et surtout des nombreuses extensions qui ont fait sa renommée, il devrait suffire de vous rendre dans le Windows Store. On rappellera d’ailleurs au passage que l’application était déjà disponible dans la boutique applicative de Microsoft, avec un support toutefois « limité » aux PC, appareils mobiles et HoloLens. La réelle nouveauté est donc à chercher au rayon des compatibilités, dont l’extension semble tout de même se faire progressivement.

Nos confrères de Windows Central parlent en effet de version alpha sur Xbox One, ce qui implique une disponibilité pour l’heure limitée. Par chance, c’est en Europe que les développeurs ont décidé de démarrer les tests. Si elle est encore introuvable sur le store, cela ne devrait donc pas durer. En revanche, qui dit version alpha dit aussi bugs et instabilité, d’autant plus à l’heure où les tests débutent à peine.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.