LaboFnac

Legion Phone Duel : le premier smartphone gaming de Lenovo est officiel

Lenovo a dévoilé le Legion Phone Duel, son premier smartphone dédié au jeu mobile. Doté d'une fiche technique solide, il intègre le Snapdragon 865+ et une caméra pop-up latérale.

Le constructeur chinois Lenovo a levé le voile sur le Legion Phone Duel, son premier smartphone gaming. Évoqué depuis quelques mois, il rejoint la gamme Legion du fabricant qui comprend des PC portables et équipements pour gamers. Avec son Legion Phone Duel, la marque confirme sa volonté de séduire les amateurs de jeux vidéo sur mobile. Annoncé quelques heures avant l’Asus ROG Phone 3, le smartphone de Lenovo veut tenir tête au dernier modèle de la marque taïwanaise.

Lenovo Legion Phone

© Lenovo

Pour son premier smartphone gaming, la firme a mis les petits plats dans les grands en proposant une fiche technique particulièrement solide. Le Legion Phone Duel se dote d’une dalle AMOLED Full HD+ (2340 x 1080 pixels) de 6,65 pouces au taux de rafraîchissement de 144 Hz. On retrouve aussi un taux de réponse tactile à 240 Hz sur cet écran qui arbore ni encoche ni poinçon. Lenovo opte en effet pour une caméra pop-up latérale de 20 mégapixels (f/2.2) pour accompagner le look gaming du boîtier.

Lenovo Legion Phone

© Lenovo

Sous le capot, Lenovo propose ce qui se fait de mieux ou presque sur le marché des smartphones Android. À l’image du Galaxy Z Flip 5G et du ROG Phone 3, le Legion Phone Duel se dote du Snapdragon 865+, le dernier chipset haut de gamme de Qualcomm. La marque chinoise l’accompagne de 12 ou 16 Go de RAM LPDDR5 et de 512 Go de stockage en UFS 3.1. Une quantité plutôt confortable pour stocker ses photos ou vidéos, ainsi que des jeux et applications.

Le smartphone complète sa fiche technique avec deux batteries de 2500 mAh pour un total combiné de 5000 mAh. Il offre une charge rapide 90 W qui permet de recharger complètement le smartphone en 30 minutes. Lenovo propose pour cela deux câbles USB-C qui doivent être branchés sur les deux ports de l’appareil. Au dos du smartphone, on retrouve un capteur principal de 64 mégapixels associé à un ultra grand-angle de 16 mégapixels.

Lenovo Legion Phone

© Lenovo

Le Lenovo Legion Phone Duel est attendu en Europe

Côté connectivité, le Legion Phone Duel propose du Wi-Fi 6 et une compatibilité avec les réseaux 5G. Avec sa configuration musclée, il mesure 169,7 x 78,48 x 9,9 mm pour un poids de 239 grammes. Lancé en Chine au mois de juillet, le premier smartphone gaming de Lenovo arrivera ensuite en Europe. La marque précise que le calendrier pourra varier selon les marchés et n’a pas encore évoqué son prix. À titre de comparaison, Asus va proposer son ROG Phone 3 à partir de 999 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.