LaboFnac

Avec Lego Life, Lego crée son propre réseau social pour enfants

Lego renforce sa présence sur les mobiles avec sa dernière application destinée aux plus jeunes. Un réseau social baptisé Lego Life et dédié au partage de photos de réalisations en Lego.

Le marketing très bien rôdé de Lego se poursuit aujourd’hui avec une nouvelle application mobile, dédiée tant aux smartphones qu’aux tablettes. Contrairement aux autres titres du maître des constructions en briques, il ne s’agit pas d’un énième jeu : Lego Life est un réseau social. Mais pas tout à fait destiné à la même cible que ses concurrents.

Lego Life

Si les réseaux sociaux traditionnels ne sont théoriquement réservés aux plus de 13 ans, Lego Life vise au contraire les enfants. Son titre est « accessible dès 5 ans, mais les enfants et les adolescents de 8 à 12 ans l’apprécieront le plus », indique la société danoise, puisque pour en tirer pleinement parti, les jeunes utilisateurs doivent savoir lire. Elle mise également sur la protection de l’image de ses membres, dont elle n’autorise pas la publication du véritable nom – ils doivent choisir parmi divers pseudonymes générés automatiquement – ni la photo. Chaque avatar, personnalisable, est donc un personnage Lego, et un système de reconnaissance d’image associé à une modération humaine est prévu, assure la marque, pour empêcher tout upload de photo de visage.

L’Instagram du Lego

Car Lego Life pourrait être décrit comme un Instagram du Lego. Le réseau social permet de publier des clichés de réalisations en briquettes colorées, associés à légendes et hashtags, que les autres utilisateurs pourront commenter. Lego a d’ailleurs choisi, pour éviter à ses utilisateurs d’éventuelles remarques négatives, de les limiter à de simples emojis… revus au format Lego, évidemment. À cela s’ajoutent un système de likes, des comptes de personnages Lego populaires et gérés par l’entreprise, ainsi que des petits challenges encourageant les utilisateurs à poster des photos de nouvelles créations. Le tout sans publicité, assure Lego, à l’exception de mises en avant de son propre univers.

Lego Life

L’application Lego Life, initialement proposée en bêta, est désormais téléchargeable en version finale sur iOS comme Android, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis. Elle est bien évidemment traduite en français.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.