LaboFnac

Leica C-Lux : le Panasonic TZ200 de retour sous un autre nom

Leica a récemment présenté son C-Lux, un appareil photo compact au zoom x15. Il s'agit en fait d'un Panasonic TZ200 sous marque Leica.

Le partenariat entre Panasonic et Leica se passe bien, la marque allemande fournissant toujours des optiques de qualité au système micro 4/3 du Japonais. En contrepartie, Panasonic continue de communiquer les plans de ses boîtiers TZ, et Leica propose des itérations habillées d’une pastille rouge. Et puisque le TZ200 a été officialisé il y a quelques mois, Leica présente aujourd’hui le C-Lux.

leica c lux gold

© Leica

Il s’agit exactement du même produit, hormis qu’il est ici proposé dans deux nouveaux coloris : midnight blue et light gold. Le parcours de la fiche technique nous confirme que l’appareil propose lui aussi un zoom 15x 24-360 mm f/3,3-6,4 ainsi qu’un capteur de type 1 pouce de 20 mégapixels stabilisé sur 5 axes. L’obturateur électronique va jusqu’au 1/18000s, la rafale atteint 10 images par seconde et la sensibilité monte à 25600 ISO. Le système AF est de type DFD (Depth From Defocus) avec 49 collimateurs, et l’appareil peut filmer en 4K à 30 images par seconde.

leica c lux blue

© Leica

Le C-Lux intègre un viseur électronique de 2,33 millions de points, un écran LCD tactile non orientable de 1,24 million de points, et un flash rétractable évidemment. Le positionnement des touches est globalement le même que sur le TZ200, mais Leica leur a apporté un design rectangulaire quand Panasonic conserve un look tout en rondeurs.

Côté tarif, la marque Leica fait évidemment gonfler l’addition. Le C-Lux est proposé à 990 euros, quand le TZ200 est commercialisé à 799 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.