LaboFnac

Leica D-Lux 7 : un compact expert semblable au Lumix LX100 II

Leica lance aujourd'hui un nouveau compact expert avec le D-Lux 7, version allemande du Panasonic Lumix LX100 II.

L’actualité continue donc d’être riche pour Leica, qui a présenté plusieurs appareils en l’espace de quelques semaines. Il y a évidemment eu le Leica S3 de la Photokina, même si son développement continue, ou encore le Leica Q-P au design très légèrement modifié et le M10-D aux allures d’appareil analogique. C’est maintenant au tour d’un nouvel appareil de faire son entrée au catalogue de la marque avec le D-Lux 7.

leica d-lux7

© Leica

Ce compact numérique performant est équipé de l’objectif lumineux Leica DC Vario-Summilux 1:1,7–2,8/10,9–34 mm ASPH couplé à un capteur 4/3 d’une résolution de 17 mégapixels, et propose notamment une plage de sensibilité allant jusqu’à 25600 ISO. Vous l’aurez compris, le D-Lux 7 est un Lumix LX100 II au design retravaillé pour coller à l’esthétique Leica, rien de plus. Rappelons que les deux marques ont un partenariat de longue date, et qu’il ne s’agit pas là d’un premier essai en la matière. Pas plus tard qu’en juin dernier, Leica a en effet lancé un C-Lux qui se nomme TZ200 chez Panasonic.

leica d-lux7

© Leica

Le Leica D-Lux intègre un viseur électronique de 2,8 mégapixels, ainsi qu’un écran tactile LCD de 3 pouces et 1,24 million de points. Un module Wifi et le Bluetooth sont de la partie, et Leica en profite pour remettre en avant sa nouvelle application FOTOS, sortie sur iOS et Android. Le D-Lux 7 est disponible au tarif de 1180 euros, quand le LX100 II se négocie contre 949 euros.

leica d-lux7

© Leica

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.