LaboFnac

Le Leica M7 tire sa révérence

La production du Leica M7 a été arrêtée, et le boîtier analogique cessera d'être commercialisé lorsque les stocks seront épuisés.

Sale temps pour l’argentique. Alors qu’on apprenait cette semaine que Canon avait décidé d’arrêter la commercialisation du Canon EOS-1V, son dernier appareil 35 mm, c’est une autre mauvaise nouvelle qui arrive jusque sur notre bureau aujourd’hui, bien qu’elle date déjà d’une semaine. En effet, Leica a également décidé de mettre fin à la production de son M7 avec effet immédiat, selon le site Red Dot Forum. Il reste cependant possible de mettre la main sur ce modèle qui reste au catalogue de certains revendeurs jusqu’à épuisement des stocks.

leica M7

© Leica

Le Leica M7 a été lancé en 2002 comme successeur du très estimé M6. Ce modèle a proposé un mode de priorité d’ouverture plus moderne et un obturateur à commande électronique sur un appareil M classique. Il était aussi le premier appareil M doté d’un lecteur de code DX intégré, permettant de lire automatiquement les indications ISO d’une pellicule et d’ajuster tout seul le réglage de sensibilité du boîtier.

Si vous êtes adepte de l’analogique, sachez que la marque allemande conserve tout de même des modèles 35 mm en production : le MP et le M-A.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.