LaboFnac

Leica passe en mode silencieux avec le M10-P

Leica annonce la sortie du M10-P, un modèle sobre et élégant doté d'un écran tactile. Evolution du M10 dévoilé l'an dernier, il se présente avec un obturateur et un déclencheur silencieux.

L’incontournable gamme M de Leica compte un nouveau représentant : le M10-P. Réputé pour le silence de ses appareils dans cette série mythique, le spécialiste allemand avait joué la carte de la compacité l’an passé, lors de l’annonce de son M10. Un appareil centré sur la photo, minimaliste et qui brillait par son élégance. C’est sur cette base que Leica a travaillé pour son M10-P, un modèle qui mise sur les détails pour se démarquer de son aîné. Plutôt que d’un successeur, on parlera d’ailleurs d’une variante puisque ce M10-P reprend de nombreux éléments du M10, à commencer par son capteur CMOS de 24 millions de pixels plein format (24×36), son processeur Maestro II et son fin boîtier métallique (139 x 38,5 x 80 mm et 675 grammes avec batterie).

Leica M10-P

© Leica

Discrétion et écran tactile pour se démarquer

Pour ce nouveau représentant de la gamme M, Leica explique s’être concentré « dans le détail » en misant sur la discrétion. Une volonté assumée dès le design de l’appareil qui perd son logo rouge en façade. Le M10-P se dote à la place d’une inscription Leica sur la partie supérieure. Proche du point de vue technique du M10, le dernier né de la marque se démarque toutefois sur la façon de capturer les photos. Leica annonce que son nouveau modèle intègre un obturateur particulièrement discret et le déclencheur le plus silencieux jamais monté sur un Leica M. La firme ajoute que le M10-P est le premier appareil numérique de la gamme M à dépasser les anciens modèles argentiques en termes de bruit de fonctionnement.

Leica M10-P

© Leica

Autre nouveauté, la présence d’un écran tactile de 3 pouces (1,04 MP) qui permet d’accéder aux fonctions principales de l’appareil, de parcourir les images via un mode lecture ou de faire des réglages dans les modes Live View et Playback. Et si l’utilisateur ne souhaite pas toucher l’écran, toutes les commandes du M10-P sont également disponibles par le biais de boutons physiques ou de cadrans, note The Verge.

Leica M10-P

© Leica

Leica sort le premier hybride full frame de la rentrée

Toutes les autres caractéristiques de performance, ainsi que les matériaux et la finition du M10-P sont proches de celle de son grand-frère, le M10. On note d’ailleurs que ce dernier ne disparaît pas du catalogue Leica, les deux modèles restant disponibles à l’achat. Le Leica M10-P est disponible en deux finitions, noire et chromée ou argentée et chromée, au tarif de 7 650 euros. Avec son nouveau modèle, le fabricant donne le coup d’envoi d’une rentrée qui s’annonce chargée. Dès demain, ce sera au tour de Nikon de présenter son nouvel hybride plein-format.

Leica M10-P

© Leica


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.