LaboFnac

Leica SL2 : le nouvel hybride professionnel s’offre un nouveau capteur stabilisé

Le successeur du Leica SL est aujourd'hui officiel. L'appareil hybride plein format, baptisé SL2, gagne un capteur stabilisé, un nouveau viseur et de multiples améliorations.

Quatre ans après son SL, Leica renouvelle son appareil photo hybride plein format dédié aux professionnels. C’est donc un SL2 que la firme allemande dévoile à l’occasion du Salon de la Photo organisé cette semaine à Paris. Au menu, un nouveau capteur et une ergonomie améliorée.

Leica SL2

© Leica

C’est un nouveau capteur qu’inaugure le Leica SL2. Il troque le capteur CMOS de 24 mégapixels du SL pour un CMOS de 47,3 millions de points, avec une sensibilité montant jusqu’à 50 000 ISO. Ce gain en résolution est accompagné d’un système de stabilisation sur cinq axes désormais inclus. Le SL2 est conçu pour les optiques L, mais peut accueillir les objectifs à monture TL (compatibles avec les appareils TL2 et CL à capteurs APS-C) : la résolution passe alors à 20 Mpx. Le traitement des images est quant à lui assuré par un nouveau processeur baptisé Maestro III et qui promet, d’après Leica, d’obtenir un mode rafale à 10 images par seconde à pleine résolution.

Leica SL2

© Leica

On note par ailleurs l’intégration d’un viseur à la définition augmentée : si celui du SL affichait 4,4 millions de pixels, le viseur électronique du SL2 monte à 5,76 Mpx et promet la couverture de 100 % du champ. Un écran de 3,2 pouces – tactile si les menus prennent en charge la commande, mais non orientable – et de 2,1 millions de points le complète. L’ergonomie du SL2 a également été repensée, en témoigne son grip nettement plus creusé que celui du SL. On note par ailleurs sa résistance à l’humidité et aux chutes, assurée par sa certification IP54,  mais aussi la des commandes basées sur un joystick, trois boutons et une molette. L’appareil est également doté du WiFi et du Bluetooth, inclut une entrée microphone et se charge via un port USB.

Leica conserve le prix de son SL. L’appareil SL2 sera en effet facturé comme son aîné 5990 euros. Il sera disponible à partir du 21 novembre prochain.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.