LaboFnac

Leica TL : nouvel hybride et nouvelles compatibilités

Le constructeur allemand Leica dévoile son nouvel appareil photo hybride : le Leica TL. Si les nouveautés ne sont pas nombreuses, la compatibilité de ce modèle avec les objectifs de la marque pourrait séduire les fans.

Après les annonces d’objectifs, Leica continue sur sa lancée en présentant son Leica TL, un appareil photo hybride qui prend la succession du Leica T, mais qui ne fait pas d’immenses efforts sur les évolutions techniques. Dans les grandes lignes, ce nouveau modèle conserve ainsi son capteur APS-C de 16,2 mégapixels, l’écran de 3,7 pouces inamovible, et on ne note pas d’évolution sur la plage de sensibilité ou la rafale.

leica-tl

Mais où se cachent alors les nouveautés ? Leica indique que la mémoire interne du TL est passée à 32 Go, contre 16 Go pour le T, et que le système autofocus AF-C a été amélioré. C’est aussi du côté de la compatibilité des objectifs que le TL se démarque un peu, puisqu’il peut composer avec la gamme d’optiques TL de la marque, mais aussi avec les optiques SL dotées du système de stabilisation optique.

Avec les adaptateurs, les utilisateurs pourront s’amuser aussi avec les objectifs R et M de la marque.
Leica met aussi en avant une nouvelle application dédiée à son hybride, et nommée sobrement Leica TL, qui voit le jour sur iOS et pour la première fois sur Android. Celle-ci permet de transférer des images rapidement vers un mobile et de piloter l’appareil photo à distance.

Côté design, Leica joue aussi dans la sobriété, mais décline son appareil en trois coloris : titane, noir et chrome. Le TL mesure 134 x 69 x 33 mm et pèse seulement 384 grammes. Le constructeur l’annonce au tarif de 1650 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.