LaboFnac

Leica TL2 : un nouvel hybride qui promet précision et rapidité

Leica dévoile son tout dernier appareil photo hybride. Baptisé TL2, il promet davantage de rapidité et de simplicité d'utilisation.

Leica officialisait son TL, son dernier appareil photo hybride, en novembre dernier. Il lui apporte aujourd’hui un successeur, le TL2, présenté cette semaine. Contrairement au TL, qui rafraîchissait discrètement le T datant de 2014, le TL2 apporte bon nombre de nouveautés à l’hybride de la marque allemande.

Leica TL2

Le dernier-né de Leica est ainsi équipé d’un capteur au format APS-C, comme son aîné, mais qui passe de 16 à 24 mégapixels. Le constructeur lui associe un processeur d’image nouveau lui aussi, à savoir le Maestro II supposé améliorer nettement le rendu des détails. Il insiste en outre sur la rapidité de son autofocus, augmentée grâce au passage de 9 à 49 points, ainsi que sur la capacité à déclencher au 1/40000 s. Le TL2 assure un mode rafale à 20 images par seconde au lieu de 7, et s’offre des modes vidéo allant de la 4K à 30 images/seconde au slow-motion à 120 i/s en HD 720p.

Leica TL2

Le Leica TL2 gagne quelques nouveautés au rayon de la connectivité, avec un module WiFi intégré, mais aussi un port HDMI et un port USB Type-C bienvenu aussi bien pour la charge de l’appareil que pour le transfert de données. Un port SD complète quant à lui un espace de stockage interne de 32 Go. Comptez également sur un écran tactile de 3,7 pouces, comme chez le TL, sur lequel Leica promet l’affichage d’une interface réorganisée de manière « plus claire et logique », avec diverses options de personnalisation à la clé. Quant au design de l’appareil en lui-même, il est globalement semblable à celui de son prédécesseur, à l’exception de quelques révisions des commandes. Il fait ainsi l’impasse sur le viseur que d’aucuns espéraient.

Pour l’heure, le boîtier est annoncé au prix de 1950 dollars, pour une disponibilité ce mois-ci. Il pourra être associé à une gamme de six objectifs TL, mais aussi, grâce à sa monture à baïonnette semblable à celle des appareils Leica de gamme SL, aux optiques adaptées à ces derniers.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.