LaboFnac

V-Lux 5 : le FZ1000 II de Panasonic adopte les couleurs de Leica

Fidèle à ses habitudes, Leica appose son logo sur un appareil déjà vu chez Panasonic. Le bridge Lumix FZ1000 II réapparaît ainsi sous le nom de V-Lux 5.

Comme bien souvent chez Leica, le dernier-né de la marque allemande est une redite d’un appareil déjà vu chez son partenaire de toujours, Panasonic. Le Lumix FZ1000 II signe ainsi son retour sous le nom de Leica V-Lux 5.

Leica V-Lux 5

© Leica

Les caractéristiques techniques ne changent pas. On retrouve donc ici un bridge embarquant un capteur CMOS de 1 pouce et de 20 mégapixels, associé à un objectif Leica DC Vario-Elmarit 1:2,8–4/9,1–146 mm ASPH.(25 mm à 400 mm) offrant donc un zoom 16x, avec une ouverture de f/4 à fond de zoom. L’appareil inclut un système de stabilisation optique et sa sensibilité s’élève à 12 800 ISO au maximum. Il permet de filmer jusqu’en 4K à 24, 25 ou 30 images par seconde. Le V-Lux 5 est par ailleurs équipé d’un écran LCD de 3 pouces tactile, mais aussi d’un viseur OLED de 0,39″ pour 2,34 millions de points.

Leica V-Lux 5

© Leica

S’il est donc globalement identique au FZ1000 II de Panasonic, le V-Lux 5 de Leica s’en écarte par un design légèrement revu, le revêtement texturé du grip offrant un effet tissé. Le bridge est en outre compatible avec la toute récente application Leica Fotos dédiée au partage et au transfert d’images. Un dernier point les distingue : quand le modèle de la marque nippone a été annoncé en début d’année au prix de 849 euros, celui de Leica sort à celui de 1190 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.