LaboFnac

Lemon California Roll, la première enceinte étanche et solaire

On connaissait les enceintes étanches, Lemon propose désormais un modèle à la fois étanche et doté de panneaux solaires pour recharger la batterie.

Fondée par Vincent Dupontreué, un parisien exilé à San Francisco, la société Lemon California propose des produits écologiques et durables, avec notamment la California Roll. Il ne s’agit pas d’un sushi, mais bien d’une enceinte Bluetooth qui a la particularité d’intégrer 30 cellules solaires en silicium qui ont été développées par la NASA.

Lemon California Roll

Celles-ci sont en mesure de recharger totalement la batterie de 5 000 mAh en sept heures. De quoi écouter de la musique toute la journée, d’autant que la recharge via le port micro USB ne demande que 3,5 heures. Bonus supplémentaire, l’enceinte est également en mesure de recharger un smartphone via un port USB 5V 2,1A.

Lemon California Roll

Autre caractéristique, la California Roll est certifiée IPX7, garantissant ainsi son étanchéité jusqu’à un mètre de profondeur. Mieux, l’enceinte est même capable de flotter. Pour le reste, elle affiche une puissance de 2 x 10W avec la possibilité de connecter deux unités pour obtenir un son plus immersif. Elles peuvent accueillir jusqu’à trois sources audio en Bluetooth, et une entrée auxiliaire est également prévue pour une connexion filaire. Enfin, un micro est intégré pour profiter de la reconnaissance vocale et pour passer des appels. La California Roll de Lemon est disponible au prix de 279,99 euros.

Lemon California Roll

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.