LaboFnac

Lenovo : Android 9.0 Pie arrive sur le Motorola One

Lenovo a débuté le déploiement d'Android 9.0 Pie sur son Motorola One. Cette mise à jour permet aux utilisateurs de bénéficier des dernières nouveautés de l'OS mobile de Google et vise à offrir une expérience plus simple et intuitive.

Lenovo avait profité de l’IFA 2018 de Berlin pour lever le voile sur un nouveau smartphone sous sa marque Motorola. Appelé Motorola One, ce modèle avec encoche était équipé à sa sortie d’Android 8.1 Oreo en version One et le constructeur avait promis qu’il serait « parmi les premiers smartphones » à passer sur Android 9.0 Pie. En effet, le programme Android One permet aux utilisateurs d’avoir une expérience Stock et surtout de bénéficier plus rapidement des mises à jours, un argument que Motorola n’a pas manqué de mettre en avant lors du lancement de son appareil.

Motorola One

Le Motorola One lors de son passage au Labo © LaboFnac

La marque annonce aujourd’hui qu’elle démarre le déploiement mondial de la mise à jour vers Android 9.0 Pie sur son Motorola One. Cette nouvelle version doit offrir une expérience « plus intuitive » et « plus simple » pour s’adapter à chaque utilisateur, explique Motorola. Dans les faits, l’utilisateur pourra bénéficier des dernières nouveautés de l’OS de Google et découvrir l’application Bien-être numérique du géant américain. Cette dernière n’est proposée que sur les appareils Pixel et Andoid One équipés d’Android 9.0 Pie, le Motorola One fait donc désormais parti des rares smartphones compatibles.

Motorola est à l’heure pour le déploiement d’Android Pie

Au programme, on retrouve également une interface remaniée pour une navigation plus fluide, le mode Ne pas déranger amélioré, un menu de configuration plus coloré ou encore un écran multitâche revisité. Les améliorations apportées par Google devraient également se traduire par une durée de vie de la batterie plus longue. Enfin, Android Pie propose aussi une nouvelle manière d’appréhender les réglages de son smartphone avec un contrôle du volume simplifié et une gestion des notifications optimisée.

Le déploiement de cette mise à jour sur le Motorola One se fait par vagues et devrait être terminé à la fin du mois de novembre. En plus du One, plusieurs smartphones Moto sont concernés par un passage vers Android 9.0 Pie, et la liste est à découvrir ici. Il est également possible d’en savoir plus sur les mises à jour des appareils Motorola en se rendant à cette adresse.

 


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.