LaboFnac

Lenovo annonce les Legion Y740Si et Legion 7i, pour jouer en mobilité (presque) sans compromis

Lenovo dévoile pas moins de six nouveaux PC portables dédiés aux gamers. Les Legion Y740Si et Legion 7i en sont les mieux équipés. Présentation.

Tout comme ses concurrents Acer, Asus ou encore MSI, Lenovo rebondit à son tour sur l’annonce des nouveaux Intel Core de série H (la 10e génération surnommée Comet Lake) et dévoile les premières machines qui en profiteront dans son catalogue. Il s’agit bien évidemment de PC gamers, lesquels viendront majoritairement compléter sa gamme Legion dédiée avec pas moins de cinq références portables, dont les Legion 7i et Legion Y740Si que nous présentons ici.

Ils seront accompagnés des Legion 5Pi, Legion 5i et Legion 5 à découvrir dans un article dédié, tout comme l’unique modèle portable annoncé par Lenovo à destination des joueurs dans la gamme IdeaPad : l’IdeaPad Gaming 3i. À noter que deux tours – Legion Tower 5i et IdeaCentre Gaming 5i – ont également été présentées.

Lenovo Legion Y740i

Lenovo Legion Y740Si © Lenovo

Écran 4K et châssis tout en finesse pour le Legion Y740Si

Commençons donc avec les nouveautés de la gamme Legion, tout d’abord avec les Legion Y740Si et 7i qui sont évidemment les plus perfectionnés. Le premier a déjà été montré au dernier CES. Il est le seul à proposer un affichage 4K (3830 x 2160 pixels), sur une dalle de 15,6″ couvrant 100 % de l’espace RGB et évidemment compatible HDR. Lenovo évoque ici une certification VESA Display HDR400 et le support du Dolby Vision, ainsi que des haut-parleurs Dolby Atmos pour la dimension audio. Ce Legion Y740Si sera proposé avec les derniers processeurs Intel jusqu’au Core i9 de série H, jusqu’à 32 Go de RAM DDR4 et 1 To de stockage SSD.

Pas de carte graphique dédiée en revanche, Lenovo évoquant uniquement la possibilité d’y connecter, sur l’un des deux ports Thunderbolt 3 disponibles, avec deux USB classiques, un GPU externe baptisé Legion BoostStation pour jouer. Un choix curieux pour un PC gamer, qui se présente en contrepartie comme le plus fin et léger de la gamme avec une épaisseur de 14,9 mm et un poids de 1,7 kg. Il s’appuie par ailleurs sur une batterie de 60 WHr, et le Wi-Fi 6 est évidemment présent au rayon des connectivités sans fil.

Lenovo Legion BoostStation

Lenovo Legion BoostStation © Lenovo

Écran 240 Hz, Core i9 et RTX 2080 Super pour le Legion 7i

Les joueurs en quête d’une machine puissante et toute équipée pour jouer en mobilité devront donc se tourner vers le Legion 7i, habillé d’un châssis métallique et pesant lui 2,1 kg. Pas d’écran 4K ici néanmoins, mais une dalle IPS FHD de 15,6 pouces proposant, en option toutefois, un taux de rafraîchissement de 240 Hz. Le support du HDR est évidemment aussi de la partie avec une certification VESA DisplayHDR 400 en prime, et Lenovo annonce là encore une couverture à 100 % de l’espace RGB pour la colorimétrie, tandis que l’ambiance sonore sera assurée par des haut-parleurs Dolby Atmos.

Pour ce qui est des performances, ce Legion 7i mise lui aussi sur la 10e génération de processeurs Intel Core de série H, avec des références allant jusqu’au Core i9. La configuration la plus élevée inclut également 32 Go de DDR4, 1 To de SSD et un GPU GeForce RTX 2080 SUPER avec design Max-Q. Une connectique un peu plus étoffée est aussi à noter. Elle inclut 3 ports USB-A, deux USB-C dont l’un compatible Thunderbolt 3 et un port RJ45 répartis sur les côté et à l’arrière du Legion 7i, évidemment compatible Wi-Fi 6 lui aussi.

Lenovo Legion 7i

Lenovo Legion 7i © Lenovo

Lenovo y intègre par ailleurs son clavier Legion TrueStrike Keyboard avec anti-ghosting 100 % complété d’un rétroéclairage Corsair iCUE de 16 millions de couleurs, ainsi qu’une batterie de 80 WHr devant offrir jusqu’à 8 heures d’utilisation et pouvant regagner 50 % de sa capacité en 30 minutes de charges grâce à la technologie Rapid Charge Pro.

Du nouveau côté refroidissement et logiciel

Il est par ailleurs à noter que les nouveaux Legion 7i et Y740Si partagent un nouveau système de refroidissement combinant une chambre à vapeur à des ventilateurs à lames en polymère de cristal liquide. Baptisé Legion Coldfront 2.0, celui-ci s’accompagne par ailleurs sur le Legion 7i d’un nouvel outil Legion Q-Control 3.0 proposant des modes Performance et Quiet autorisant plus ou moins de puissance et d’autonomie, quand l’autre reste à la version 2.0 du logiciel.

D’autres outils de gestion des ressources seront par ailleurs proposés avec Lenovo Vantage sur les deux modèles, et permettront eux d’agir au niveau matériel. Il y sera ainsi possible de désactiver totalement la carte graphique pour préserver la batterie en Hybride Mode, ou de laisser la machine jongler entre le GPU dédié ou le GPU intégré Intel en fonction des tâches en cours avec la technologie Advanced Optimus de Nvidia.

Lenovo Legion 7i

Lenovo Legion 7i © Lenovo

Prix et disponibilité

Toutes les nouveautés annoncées par Lenovo cette semaine devraient arriver sur le marché dans le courant du mois de mai. Les tarifs n’ont pour l’heure été communiqués qu’en dollars. Le Legion Y740Si devrait ainsi démarrer à 1199 dollars, auquel il faudra ajouter 249 dollars pour s’offrir le Legion BoostStation avec. Le Legion 7i est quant à lui annoncé avec un prix de départ de 1599 dollars.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

  • Raid Zougari

    Est ce que le Lenovo Legion 7i i9 10980HK et RTX 2080 super MAX-Q est disponible sur Fnac.com ? Si non quand sera-t il disponible ?
    Et merci.

  • Sébastien Moratto

    Tres bonne question

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.