LaboFnac

Lenovo assure avoir livré un million de Moto Z

Lenovo annonce avoir écoulé un million de Moto Z. Un chiffre faisant écho aux derniers résultats financiers de la marque, dont la division mobile limite de plus en plus ses pertes, et s’est illustrée par la livraison de 14 millions d’appareils mobiles.

“Un million de mercis à tous ceux qui nous ont aidés à mener plus loin l’innovation”, lance sur Twitter le CEO de Lenovo, Yuanqing Yang. Un message accompagnant un petit visuel annonçant un chiffre propre à impressionner : Lenovo, assure-t-il, a écoulé un million de Moto Z depuis sa sortie.

Ce message fait suite à la publication des résultats financiers de la marque chinoise pour le deuxième trimestre fiscal 2016 clos le 30 septembre, tout début septembre. Lenovo annonçait alors un chiffre d’affaires mobile montant à 2 milliards de dollars, en hausse de 20 % d’un trimestre à l’autre, mais inférieur de 12 % à l’année précédente à la même période. Lenovo, sous la marque Motorola, avait notamment commercialisé à cette période les Moto X Style et Moto X Play, présentés durant l’été 2015. Au dernier trimestre, des pertes (avant taxes) de 156 millions de dollars sont toujours au menu, même si en termes de livraisons de produits, Lenovo se montre satisfait.

 

lenovo-moto-z

 

14 millions de produits mobiles livrés

La marque chinoise, qui a abandonné en début d’année la marque Motorola au profit d’une gamme estampillée Moto, certifie avoir livré 14 millions de produits, soit 25 % de plus qu’au trimestre précédent, essentiellement marqué par la gamme Moto G4. “Les livraisons de Moto ont crû de 40 % par rapport au trimestre précédent grâce aux Moto G et aux lancements à succès des Moto Z et Moto Mods”.

Autant d’éléments qui permettent de mieux comprendre le chiffre avancé par le CEO de Lenovo, englobant aussi bien les Moto Z (et Droid Edition aux USA), Moto Z Force et Moto Z Play que les Moto Mods. Ces compagnons associés au Moto Z, auxquels ils sont liés par des connecteurs magnétiques, se déclinent en versions batteries externes, mini-enceinte signée JBL et en module photo conçu par Hasselblad. Pour savoir combien de smartphones Moto Z, le flagship de Lenovo disponible depuis la rentrée, ont trouvé preneurs, il faudra certainement faire preuve d’un peu de patience.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.