LaboFnac

Lenovo dévoile un concept de PC portable avec écran flexible

Très inspiré par les écrans flexibles, Lenovo a multiplié les concepts au cours des derniers mois. Il s'attaque aujourd'hui à l'informatique.

Attendus de longue date, les écrans flexibles ne semblent toujours pas à l’ordre du jour, mais cela n’empêche pas les fabricants d’électronique de rêver à ce qu’ils pourront en faire. Et ce ne sont pas les idées qui manquent. Du smartphone à enrouler autour du bras à celui qui devient tablette, de nombreux concepts ont déjà vu le jour. Et en voici un nouveau signé Lenovo.

Dévoilé sur le compte Twitter de la firme, ce concept semble incarner sa vision du futur en matière d’informatique. Pas de smartphone cette fois, donc, même si c’est aussi dans les projets de Lenovo. Il s’agit ici d’un PC portable, dont l’écran flexible est utilisé pour augmenter la surface d’affichage en recouvrant la charnière, de type escargot (façon Surface Book), pour rejoindre le clavier.

Concept Lenovo

On notera en outre que, contrairement aux portables traditionnels, aucun pavé tactile n’est visible ici. Lenovo semble donc aussi croire à la montée de l’écran tactile dans l’informatique, même si des commandes vocales sont aussi suggérées. Pour l’heure, rien n’est toutefois gravé dans le marbre. Le manque de détails sur les matériaux et le type d’écran utilisés indique même que ce PC est très loin de voir le jour, si tant est qu’il s’agisse d’un vrai projet commercial.

Ce ne serait en tout cas pas étonnant de la part de Lenovo, qui n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour se démarquer, comme avec le Yoga Book récemment.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.