LaboFnac

Lenovo IdeaPad Gaming 3i : un portable gaming abordable

Dernier portable gaming que présente cette semaine Lenovo, l'IdeaPad Gaming 3i se veut une alternative abordable aux nouveaux Legion.

Sans surprise, la présentation des processeurs mobiles Intel Core H de 10e génération – celle que l’on surnomme Comet Lake – a été suivie d’une vague d’annonces en provenance des fabricants d’ordinateurs, auxquels se joint cette semaine Lenovo. La série H visant des performances élevées pour le jeu, c’est naturellement la gamme Legion du fabricant qui se trouve en priorité renouvelée. Elle accueillera pas moins de cinq modèles équipés de ces nouvelles puces – les Legion 7i et Y740Si, et les Legion 5Pi, 5i et 5 -, mais Lenovo annonce également un IdeaPad Gaming 3i pour les joueurs plus occasionnels et moins exigeants.

Lenovo IdeaPad Gaming 3i

© Lenovo

Écran 144 Hz, Core i5 ou i7 et GTX 1650 (Ti)

Au menu de ce nouveau modèle de la gamme ideaPad tout d’abord : un écran Full HD de 15,6 pouces avec, en option toutefois, un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Un écran 120 Hz est également proposé, mais il faudra se contenter, avec la configuration la plus modeste, d’une dalle 60 Hz et le support du HDR n’est en aucun cas mentionné.

À l’intérieur, c’est donc la dernière génération de processeurs Intel taillés pour le jeu en mobilité qui officie, avec au choix un Core i5-10300H ou un Core i7-10750H accompagné de 8 ou 16 Go de RAM DDR4 et d’un GPU GeForce GTX 1650 Ti ou 1650. Pour le stockage, Lenovo propose un SSD de 1 To ou un HDD de 2 To qu’il sera aussi possible de combiner. Des haut-parleurs de 2 x 1,5W ont également été intégrés à cet IdeaPad Gaming 3i, qui propose évidemment aussi une connectivité Wi-Fi. Le support de la version 6 du protocole n’est toutefois pas garanti avec toutes les configurations, contrairement à celui du Bluetooth 5.

Lenovo IdeaPad Gaming 3i

© Lenovo

Pour ce qui est des connexions filaires, Lenovo évoque deux ports USB 3.1 de Type-A, un port USB 3.1 de Type-C, un port HDMI 2.0 et un port LAN, en plus d’une prise combo jack. Une autonomie d’environ 7 heures et le support de la technologie Rapid Charge sont par ailleurs annoncés pour ce nouveau portable, au poids minimal de 2,2 kg. Preuve de son positionnement gaming pas totalement assumé, il sera livré avec une version complète de Microsoft Office ainsi qu’avec l’application LinkedIn en plus des outils de maintenance habituels de Lenovo.

Prix et disponibilité

Comme les nouveaux modèles de la gamme Legion, l’IdeaPad Gaming 3i devrait arriver dans le commerce au mois de mai, en deux coloris : Chamelon Blue et Onyx Black. Seul le tarif conseillé aux États-Unis a pour l’heure été communiqué. Il débutera outre-Atlantique à 729,99 dollars.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.