LaboFnac

Lenovo Legion 5 : trois portables milieu de gamme pour le jeu, dont un sous AMD Ryzen

Les Legion 7i et Y740Si arriveront sur le marché aux côtés de trois modèles milieu de gamme : les Legion 5Pi, Legion 5i et Legion 5. Ce dernier est le premier de la gamme à intégrer des processeurs AMD Ryzen.

Lenovo renouvelle en cette mi-avril son offre de PC portables pour joueurs avec pas moins de cinq modèles dans la gamme Legion, en plus d’un IdeaPad Gaming 3i. Nous avons déjà mis en ligne un article de présentation pour les deux plus perfectionnés du lot, à savoir les Legion Y740Si et Legion 7i proposant jusqu’au plus récent Core i9 de série H. C’est désormais au tour des trois autres, puisqu’ils appartiennent à la même série 5. Voici donc ce qu’il faut attendre des Legion 5Pi, Legion 5i et Legion 5.

Lenovo Legion 5i (15 pouces)

Lenovo Legion 5i (15 pouces) © Lenovo

Wi-Fi 6, haut-parleurs Harman Kardon et Rapid Charge Pro

Commençons par les points communs, puisqu’ils ne sont évidemment pas dans la même série pour rien. Tous sont annoncés avec le support du Wi-Fi 6 et des haut-parleurs Harman Kardon couplés à une prise jack offrant le support du Dolby Atmos. La connectique, d’ailleurs, semble également identique et inclut, outre une prise casque donc, 4 ports USB 3.1 de Type-A, un port USB 3.1 de Type-C, un port HDMI 2.0 ainsi qu’une prise RJ45.

Lenovo ajoute que l’ensemble des nouveaux Legion de série 5 peut atteindre 8 heures d’utilisation et supporte sa technologie Rapid Charge Pro également disponible sur les Legion 7i et Y740Si, dont l’on retrouve en outre les logiciels Q-Control 3.0 et Lenovo Vantage pour l’ajustement des performances. Un poids minimal de 2,5 kg est par ailleurs donné pour les trois modèles.

Lenovo Legion 5i (17 pouces)

Lenovo Legion 5i (17 pouces) © Lenovo

Écran 240 Hz, Core i7 et GeForce RTX 2060 pour les Legion 5Pi et 5i

Les configurations diffèrent pour le reste, tout en restant très proches pour les Legion 5Pi et 5i. Si le second se décline en une version 17 pouces avec affichage Full HD et taux de rafraîchissement de 144 Hz, il propose dans sa version 15 pouces peu ou prou le même affichage que le Legion 5Pi avec une dalle FHD montant à 240 Hz et couvrant 100 % de l’espace sRGB. Optionnel certes, le HDR est néanmoins supporté dans tous les cas avec le Dolby Vision, modèle 17 pouces compris, et les deux modèles seront proposés avec des processeurs Intel Core H de 10e génération jusqu’au Core i7 ainsi qu’avec une sélection de GPU Nvidia allant jusqu’à la GeForce RTX 2060.

Un peu plus généreux en RAM dans sa version la mieux lotie, le Legion 5Pi pourra inclure jusqu’à 32 Go, contre 16 au mieux pour le Legion 5i qui n’a toutefois rien à lui envier en matière de stockage. Les deux modèles pourront être configurés avec des SSD allant jusqu’à 1 To de capacité.

Lenovo Legion 5Pi

Lenovo Legion 5Pi © Lenovo

AMD s’invite dans la gamme Legion avec le Legion 5

Le Legion 5 se distingue pour sa part en intégrant des processeurs AMD plutôt qu’Intel. Une première sur les portables de la gamme, indique Lenovo. Il sera plus exactement possible de choisir entre un Ryzen 5 4600-H et un Ryzen 7 4800-H avec 8 ou 16 Go de RAM alors qu’un GPU GeForce RTX2060 semble équiper toutes les versions du Legion 5. Côté stockage, on note là encore la possibilité de monter à 1 To en SSD, et l’on y trouve pour finir un écran Full HD de 15,6 pouces avec support du HDR et taux de rafraîchissement de 144 Hz pour la meilleure version.

Lenovo Legion 5

Lenovo Legion 5 © Lenovo

Prix et disponibilités

Comme pour les Legion 7 et Y740Si, le lancement de ces nouveaux modèles semble prévu pour le mois de juin quoiqu’aucune information ne soit pour l’heure donnée concernant le Legion 5Pi qui ne sortira pas aux États-Unis, d’où viennent toutes ces annonces. Les tarifs ont donc été donnés en dollars pour les Legion 5i et Legion 5. Le premier démarrera à 829,99 dollars dans sa version 15 pouces et 1129,99 dollars dans sa version 17 pouces, quand le second est lui attendu à partir de 849,99 dollars.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

  • Albert

    Le lancement est prévu pour mai…comme le disent toutes les News et comme le même journaliste le dis lui même dans son article précédent sur les modèles 7i au bout d ‘un moment difficile de trouver des excuses ..

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.