LaboFnac

Lenovo va dévoiler son premier smartphone gaming le 22 juillet

Attendu depuis de nombreux mois, le premier smartphone gaming de Lenovo sera présenté le 22 juillet. Équipé du Snapdragon 865 Plus, le Legion veut concurrencer le ROG Phone 3 d'Asus qui sera annoncé le même jour.

Les smartphones gaming vont animer ce mois de juillet avec deux annonces programmées le même jour. Particulièrement actif sur ce segment, Asus va dévoiler son ROG Phone 3 le 22 juillet et le fabricant taïwanais ne sera pas seul. Lenovo vient de confirmer (via FoneArena) que le Legion, son premier smartphone gaming, sera également présenté à cette date. L’ambitieux constructeur chinois veut s’attaquer à l’une des références du segment (voir notre test Labo de l’Asus ROG Phone II) et confirme que son smartphone sera l’un des premiers à embarquer le Snapdragon 865 Plus. Asus avait de son côté profité de l’annonce de Qualcomm pour indiquer que le ROG Phone 3 serait le premier à être équipé de cette puce.

Lenovo Legion

© Lenovo

Tout juste annoncée, la dernière version de la puce phare de Qualcomm promet une meilleure expérience de jeu grâce à des performances revues à la hausse. Elle promet aussi une meilleure connectivité Wi-Fi avec la prise en charge du Wi-Fi 6E.

Lenovo Legion vs Asus ROG Phone 3

La présence du Snapdragon 865 Plus ne devrait pas être le seul argument du Legion. Le premier smartphone de Lenovo serait accompagné d’un chargeur 45W et supporterait la charge jusqu’à 90W. La marque chinoise devrait proposer un chargeur en option pour profiter d’une telle vitesse. Le smartphone profiterait d’un écran Full HD+ (2340 x 1080 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Le Lenovo Legion proposerait également un taux de réponse tactile de 270 Hz. Sous le capot, il pourrait intégrer jusqu’à 16 Go de RAM LPDDR5 et 512 Go de stockage en UFS 3.1.  Smartphone gamer oblige, le Legion devrait profiter d’un design orienté « gaming » et d’un système de refroidissement. Enfin, son nom fait référence à la gamme de PC portables et équipements dédiés aux gamers du fabricant. À noter que Lenovo tiendra sa conférence à partir de 13h30 (heure française), contre 17h00 pour Asus.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.