LaboFnac

Lenovo Moto C et Moto C Plus : à la conquête des petits budgets

Lenovo étend sa gamme de smartphones Moto avec deux nouveaux modèles, les Moto C et Moto C Plus. Des appareils positionnés en entrée de gamme misant tout particulièrement sur leur autonomie.

Nouvelle lettre chez Lenovo, qui étend sa gamme Moto avec non plus une nouvelle série Moto Z, G ou E, mais l’apparition de Moto C et Moto C Plus. Des appareils destinés à occuper le segment de l’entrée de gamme, et misant non pas sur les performances, mais sur leur rapport qualité-prix.

Le Lenovo Moto C

Le Lenovo Moto C

D’apparence similaire aux Moto G de première génération, le Moto C présente une fiche technique sans prétention. Le smartphone, doté d’un écran de 5 pouces à la définition de 854 x 480 pixels, présente des dimensions de 145,5 x 73,6 x 9 mm pour un poids de 154 grammes. Sous son capot, on retrouve une puce MediaTek MT6737m à quatre cœurs cadencés à 1,1 GHz, accompagnée par 1 petit Go de RAM et par un espace de stockage de 16 Go extensible par le biais d’une carte microSD.

Côté photo, le Moto C dispose d’un capteur de 5 mégapixels au dos sans autofocus, mais compatible avec des modes panorama et HDR. En façade, c’est un appareil de 2 mégapixels qu’a choisi Lenovo, qui l’accompagne d’un flash LED. Si l’appareil fait l’impasse sur le NFC, il a le mérite d’embarquer une batterie de 2350 mAh et d’être compatible avec les réseaux 4G. Pour 119,90 euros en noir, or ou rouge, c’est donc un smartphone plutôt complet pour les utilisateurs débutants.

Le Lenovo Moto C Plus

Le Lenovo Moto C Plus

Le Moto C Plus gagne quelques améliorations non négligeables, d’autant que son prix conseillé est fixé à 129,99 euros. Son écran de 5 pouces passe à la HD 720p, et son appareil photo dorsal, avec autofocus, monte jusqu’à 8 mégapixels.

De plus sa batterie se fait généreuse puisqu’elle affiche une capacité de 4000 mAh et ses performances s’améliorent légèrement, grâce à un SoC MT6737 désormais cadencé à 1,3 GHz. Il est également proposé avec 1 Go de RAM, mais une version 2 Go est également prévue. Le tout gagne quelques grammes (162 grammes) et 1 mm d’épaisseur, et tourne lui aussi sous Android 7.0 Nougat. Comptez une disponibilité dans le courant du mois de juin pour les deux appareils.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.