LaboFnac

Lenovo officialise les Moto E4 et Moto E4 Plus : priorité à l’autonomie

Après le Moto Z2 Play et les Moto C, Lenovo dévoile ses derniers-nés dans la série issue de l'ex marque Motorola. Voici donc les Moto E4 et Moto E4 Plus, les nouveaux terminaux d'entrée de gamme du constructeur.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que depuis la première génération de Moto E, la gamme a bien changé. Elle conserve son orientation entrée de gamme, mais Lenovo propose désormais des smartphones plus grands, et lorgnant plus clairement vers l’univers du milieu de gamme.

Lenovo Moto E4 Plus

Le Lenovo Moto E4 Plus

C’est notamment le cas de son Moto E4 Plus, dont l’écran atteint une diagonale de 5,5 pouces pour une définition limitée à la HD 720p (720 x 1280 pixels). Un choix nettement discutable, puisqu’il se traduit par une densité de pixels relativement faible de 261 ppp (pixels par pouce). Lenovo compense en proposant un SoC MT6737 signé MediaTek qu’il associe à 3 généreux Go de mémoire vive, un appareil photo dorsal de 13 mégapixels (5 MP avec flash à l’avant) avec autofocus, une puce NFC ou encore un capteur d’empreintes situé en façade.

Mais s’il est un point sur lequel le Moto E4 Plus souhaite se démarquer, c’est bien sur le terrain de l’autonomie : il faut dire qu’avec une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide, le smartphone devrait atteindre sans peine les deux jours promis par Lenovo. Pour finir, comptez également sur l’accès au réseau 4G et sur le système d’exploitation Android 7.1 Nougat.

Lenovo Moto E4

Le Lenovo Moto E4

Le Moto E4 est un peu plus petit, avec son écran de 5 pouces, et perd surtout 47 grammes par rapport au Moto E4 Plus, avec un poids de 151 grammes. Il présente lui aussi une définition HD, une puce MT6737, cette fois associée à 2 Go de RAM. Son appareil photo dorsal se contente d’un capteur de 8 millions de points et il conserve l’appareil photo frontal, le capteur d’empreintes et la mémoire (16 Go) de son grand frère.

Son autonomie sera en revanche bien plus standard : le Moto E4 inclut un accumulateur de 2800 mAh adapté à son format, mais qui ne permet pas d’accomplir des miracles. Rappelons que le Moto C Plus, présenté le mois dernier et moins onéreux, présente des caractéristiques très similaires, mais troque le capteur d’empreintes contre une batterie de 4000 mAh.

Prix et disponibilité

Attendus d’ici la fin de ce mois de juin en France, avec des finitions en métal gris, bleu ou or, les Moto E4 et E4 Plus seront facturés au prix conseillé de 169,99 et 199,99.

Autant dire que le plus onéreux du duo coûtera le prix d’un Moto G5 certes moins bien armé niveau autonomie, mais doté d’un écran Full HD de 5 pouces dont la résolution est donc nettement supérieure.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.