LaboFnac

Le Lenovo Moto Z2 Play est officiel, avec de nouveaux Moto Mods

Lenovo présente son dernier smartphone modulaire. Pas question encore de Moto Z2, mais d'un Moto Z2 Play gagnant un peu de puissance, et surtout de la finesse.

Un an après le Moto Z et Moto Z Play, Lenovo dévoile une deuxième génération de smartphones modulaires. Ou plutôt complète cette gamme avec un Moto Z2 Play, succédant au Moto Z Play. L’appareil conserve le format et améliore légèrement les caractéristiques de son prédécesseur, à un détail près : pour accroître sa finesse, Lenovo a opté pour une batterie réduite de 3510 à 3000 mAh. Cela permet au smartphone ne ne pas excéder les 5,99 mm d’épaisseur (pour 145 grammes), contre 7 mm pour le Moto Z Play, ce à quoi il faut ajouter d’éventuels modules Moto Mods.

Lenovo Moto Z2 Play

Pour  le reste, les améliorations sont discrètes. Lenovo a de nouveau opté pour un écran Super AMOLED de 5,5 pouces affichant une définition Full HD. Le Snapdragon 625 du Moto Z cède sa place à un Snapdragon 626 à huit cœurs cadencés à 2,2 GHz, couplé avec 3 ou 4 Go de RAM, tandis que l’appareil dispose de 32 ou 64 Go de stockage (avec port microSD). L’accent reste mis sur la photographie, puisque le Moto Z2 Play embarque un appareil  photo de 12 mégapixels « dual pixel », avec un objectif ouvrant à f/1.7, tandis que le Moto Z Play préférait un capteur de 16 mégapixels. En façade, Lenovo conserve un APN de 5 mégapixels, toujours associé à un flash LED.

Lenovo Moto Z2 Play

À ces changements discrets au niveau technique, ajoutons quelques modifications de design elles aussi assez mineures. Sur sa génération 2017, Lenovo adopte une coque au fini métallique et propose un lecteur d’empreintes frontal un peu plus grand. Le smartphone n’est toujours pas étanche, mais bénéficie d’un revêtement hydrophobe. Quant à son prix et à sa disponibilité, ils restent à définir : Lenovo se contente d’indiquer un lancement dans le courant de l’année, à un tarif à préciser selon les pays. On notera tout de même qu’aux États-Unis, il est question de 499 dollars pour sa version 4 Go/64 Go.

De nouveaux Moto Mods

JBL SoundBoost 2

Lenovo annonce au passage de nouveaux Moto Mods, qui pourront accompagner tant le Moto Z2 Play que ses prédécesseurs. Une enceinte JBL SoundBoost 2 promet ainsi 10h de lecture musicale, tandis qu’un Moto GamePad, doté d’une batterie de 1035 mAh, permettra aux joueurs de bénéficier d’une prise en main améliorée avec boutons et joysticks de contrôle. Une batterie TurboPower Pack ainsi qu’une coque permettant de charger le smartphone par induction sont également de la partie. Quel que soit le Moto Mod, il faudra là aussi patienter avant de connaître prix et date de lancement.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.