LaboFnac

Lenovo préparerait son premier smartphone gaming avec Snapdragon 865

Le prochain constructeur à lancer un smartphone gaming pourrait s'appeler Lenovo. La marque a dévoilé un teaser pour un smartphone Legion doté d'un SoC Snapdragon 865.

Les smartphones orientés vers les jeux mobiles ont fait un retour remarqué en 2018 et de nombreux constructeurs ont décidé de s’engouffrer dans la brèche ouverte par Razer. Malgré un certain scepticisme quant à l’intérêt de ces appareils, certains modèles ont su tirer leur épingle du jeu. C’est notamment le cas de l’Asus ROG Phone II qui a confirmé les progrès de la marque taïwanaise sur ce segment lors de son passage dans notre Labo. L’intérêt des fabricants pour le smartphone gaming pourrait donner des idées à un nouvel acteur majeur dans les semaines à venir.

Lenovo Legion Snapdragon 865

© Weibo

Lenovo a en effet publié un teaser sur le réseau social chinois Weibo et pourrait prochainement étendre sa gamme Legion jusqu’au smartphone. Le visuel évoque l’arrivée d’un appareil sous Android équipé d’un chipset Snapdragon 865 5G et s’accompagne du logo de la marque Legion. Une seconde publication avec le message « Game On » a également été diffusée par le constructeur chinois. Ces dernières semaines, des rumeurs prêtent des ambitions au numéro un mondial des PC. Ce dernier, qui propose une large gamme d’ordinateurs et d’équipements pour gamer sous sa gamme Legion, rejoindrait le Red Magic 3 de Nubia, les Black Shark 2 (Pro) ou le vieillissant Razer Phone 2. Lenovo se rapprocherait surtout de son rival Asus qui propose ses smartphones sous sa marque Republic of Gamers.

Lenovo Legion smartphone gaming

© Weibo

Lenovo ou Motorola Legion pour le marché européen ?

Pour l’heure, la marque a seulement confirmé la présence d’un Snapdragon 865 avec un modem 5G. Le site 9to5Google (via Pocketnow) rapporte que le smartphone devrait disposer d’un écran avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. La présence d’un stockage UFS 3.x et de la mémoire RAM LPDDR5 est également évoquée. Le lancement de ce smartphone devrait dans un premier temps concerner le marché asiatique et plus particulièrement la Chine. Lenovo n’a pas évoqué un lancement international, mais pourrait être tenté de commercialiser son smartphone sous sa marque Motorola. À moins que le constructeur décide enfin de proposer un appareil sous sa propre identité en Europe, pour mieux le rapprocher de la gamme Legion.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.