LaboFnac

Lenovo Smart Clock 2 : le réveil-matin gagne un chargeur sans fil

Dans le cadre du Mobile World Congress 2021, Lenovo présente le Smart Clock 2. Toujours doté de Google Assistant, ce réveil connecté de deuxième génération peut ajouter un support de charge sans fil pour recharger un smartphone pendant la nuit.

La version allégée du Mobile World Congress 2021 a débuté lundi 28 juin à Barcelone. L’événement reste l’occasion pour les fabricants de dévoiler leurs nouveautés. Lenovo n’a pas boudé le salon et dévoile plusieurs nouveaux produits, dont une nouvelle déclinaison de son réveil-matin. Après le Smart Clock et le Smart Clock Essential, Lenovo continue de s’intéresser aux réveils connectés et revient avec le Smart Clock 2, qui reprend les éléments phares de son prédécesseur dans un écrin repensé et avec de nouvelles possibilités.

Lenovo Smart Clock 2

© Lenovo

L’horloge conserve son écran LCD IPS de 4 pouces, mais profite d’un nouveau design. Le Smart Clock 2 est désormais plus proche de l’écran miniature que du radio-réveil classique, pour ne plus se limiter à la chambre à coucher. Son fabricant évoque la possibilité de l’installer “dans n’importe quelle pièce de la maison” grâce à ce design plus passe-partout et à son revêtement en tissu, doux au toucher et d’aspect organique. On apprend au passage que 85 % du plastique de l’appareil est fabriqué à partir de matériaux recyclés.

Le Lenovo Smart Clock 2 peut se transformer en chargeur sans fil et en veilleuse

Du côté des fonctionnalités, la grande nouveauté est la possibilité de lui associer un chargeur sans fil en option. Ce tapis de charge permet de transformer le Smart Clock 2 en veilleuse lorsqu’il est docké dessus et surtout de recharger un autre appareil. Ce socle de recharge sans fil peut accueillir les smartphones et autres produits compatibles Qi, tandis qu’un port USB-A prend place à l’arrière du socle. Ce dernier laissera la possibilité d’opter pour une charge filaire.

Lenovo Smart Clock 2

© Lenovo

À l’intérieur de l’horloge, on retrouve un processeur MediaTek MT8167S épaulé par 1 Go de RAM et 8 Go de stockage. Lenovo ajoute des haut-parleurs frontaux 3 W d’1,5 pouce, ainsi que des microphones à champ lointain. L’horloge est compatible Wifi 4, Bluetooth 4.2 et continue d’embarquer l’Assistant Google. Il reste possible de désactiver le micro par le biais d’un bouton physique situé à l’arrière.

Lenovo annonce que le Smart Clock 2 sera commercialisé au prix de 89,99 €. L’appareil devrait être disponible en trois coloris (noir, gris et bleu) à partir du mois d’août. La marque nous précise que le dock est optionnel et “vendu séparément ou groupé, selon le marché”. On s’attend à ce qu’il remplace le Smart Clock de première génération et accompagne le modèle Essential de Lenovo.

Réveil intelligent Lenovo Smart Clock Essential Gris
à partir de49,99€

Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.