LaboFnac

Lenovo Smart Clock Essential : le Smart Display joue désormais les horloges

Lenovo poursuivit son activité dans l’univers des écrans intelligents sous Google Assistant et présente le Smart Clock Essential, une horloge connectée à petit prix.

Il y a un peu moins de deux ans, Lenovo complétait sa gamme Smart Displays d’un modèle plus petit et destiné à la chambre à coucher : le Smart Clock. Un modèle pourvu évidemment de Google Assistant, mais aussi d’un écran en couleur de 4 pouces et dont le design inspiré des radios-réveils facilitait son installation sur une table de chevet.

Lenovo Smart Clock Essential

© Lenovo

La marque chinoise ne s’en tient plus à un unique réveil intelligent, puisqu’elle décline aujourd’hui son Smart Clock en une version Essential. Un produit plus petit encore, et pour cause : il perd son écran en couleur permettant d’afficher des résultats de recherches détaillés. À la place, le Smart Clock Essential va comme son nom l’indique à l’essentiel et propose un écran en noir et blanc (de 4 pouces également, mais aux bordures plus fines) affichant en grand format l’heure, la météo, la température. Cet écran diminue automatiquement sa luminosité pour ne pas gêner durant la nuit, et inclut un éclairage d’appoint à l’arrière. S’il est plus petit que son aîné avec ses dimensions de 12,1 x 6,4 x 8,3 cm, le réveil conserve sa finition en tissu, ses boutons sur le dessus ainsi qu’un port USB (à l’arrière) permettant de charger un smartphone. Il perd en revanche la fonction simulateur d’aube de son prédécesseur, et se veut utilisable dans n’importe quelle pièce de la maison, comme une horloge plutôt que comme un réveil. Pour le reste, Google Assistant est aux manettes, et ses réponses vocales ou la musique qu’il permet d’exécuter profitent d’un haut-parleur de 3W flanqué de deux radiateurs passifs. L’appareil est logiquement connecté en WiFi, mais aussi en Bluetooth, et supporte le multi-room.

Lenovo Smart Clock Essential

© Lenovo

Lenovo annonce la disponibilité de son Smart Clock Essential au prix recommandé de 59,99 euros, soit 40 euros de moins que le Smart Clock à son lancement en France. L’appareil faisant régulièrement l’objet de promotions, le modèle Essential devrait voir son prix baisser en même temps lors de ces périodes de réduction.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.