LaboFnac

Lenovo Smart Clock : le réveil avec Google Assistant arrive en France

Présenté lors du CES 2019, le Smart Clock de Lenovo arrive enfin en France. Équipé de Google Assistant, le réveil matin rejoint l'univers des écrans intelligents du constructeur.

Lenovo et son partenaire Google avaient profité du CES 2019 pour lever le voile sur le Smart Clock. Ce réveil matin doté de Google Assistant fait partie de la famille des écrans intelligents, comme le Lenovo Smart Display que nous venons de tester. Alors que le premier  « écran intelligent » sous Google Assistant du fabricant chinois vise la cuisine, le Smart Clock trouvera plutôt sa place dans une chambre à coucher.

Lenovo Smart Clock

© Lenovo

Le Smart Clock présente des dimensions compactes (11,39 x 7,98 x 7,92 cm) et embarque un écran tactile de 4 pouces IPS avec une définition de 480 x 800 pixels. Ce dernier va permettre d’afficher des informations comme la météo, les dernières actualités ou l’agenda de sa journée. En plus des commandes tactiles, ce réveil matin dopé à Google Assistant prend en charge les commandes vocales.

Lenovo a opté pour un revêtement tout en tissu, un haut-parleur de 6W et l’appareil peut piloter des objets connectés compatibles Google Home. Il pourra également interagir avec un écran ou des enceintes plus puissantes via sa fonction Chromecast. Le Smart Clock proposera aussi aux utilisateurs de créer des habitudes et réflexes, sans oublier les routines que propose l’Assistant Google. Le fabricant évoque notamment la présence d’un programme « réveil en douceur », avec augmentation progressive de la luminosité et du volume de l’alarme.

Lenovo Smart Clock

© Lenovo

Lenovo s’invite dans la cuisine et la chambre avec ses écrans intelligents

Enfin, on retrouve une fonction snooze qui s’active avec une tape sur la partie supérieure et la présence d’un bouton mute « pour stopper l’enregistrement des données personnelles ». Un port USB situé à l’arrière permettra au réveil de charger un smartphone.

© Lenovo

Le Lenovo Smart Clock est disponible en précommande jusqu’au 30 juin au prix de 99,99 euros. Il sera disponible à la vente dès le 1er juillet, notamment chez Fnac et Darty.


Contenus associés

  • Kinnay Ezrodel

    99 euros c’est trop cher pour un radio-réveil (surtout par rapport à la
    concurrence des smarthub). Il est de plus, lancé à 79$ aux USA, pourquoi
    une telle différence de prix ?

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.