LaboFnac

Lenovo Smart Display : le premier « écran intelligent » sous Google Assistant arrive aux États-Unis

Aperçus lors du CES en janvier 2018, les "écrans intelligents" sous Google Assistant commencent à arriver sur le marché. C'est finalement Lenovo qui commercialise le premier son Smart Display.

Lors du CES 2018 de Las Vegas, nous avions pu découvrir les Smart Displays LG et Lenovo. Le français Archos avait ensuite profité du MWC 2018 pour présenter sa solution. Si les assistants personnels intelligents sont de plus en plus populaires, les enceintes intelligentes dotées d’un écran sont encore rares. L’Echo Show d’Amazon est présent sur ce segment et c’est maintenant au tour de Lenovo de vouloir grappiller des parts de marché avec son Smart Display sous Google Assistant.

Lenovo Smart Display

© Lenovo

Le constructeur chinois est le premier à se lancer et va commencer la commercialisation de son nouvel appareil aux États-Unis. Contrairement à un smartphone ou une tablette, il n’embarque pas une version complète d’Android et son fonctionnement le rapproche du Google Home et du Chromecast. Le Lenovo Smart Display, c’est avant tout Google Assistant avec un écran, un appareil muni d’un haut-parleur et de microphones qui lui permettent de réagir aux commandes vocales et d’afficher les réponses à l’écran.

Lenovo Smart Display, le Google Home a désormais un écran

Il embarque un écran IPS et Full HD (1920 x 1200 pixels), une plateforme Qualcomm Home Hub basée sur un Snapdragon 624 octo-core. Il est couplé à 2 Go de mémoire vive et l’appareil embarque 4 Go de stockage. On retrouve également quatre microphones (deux sur le dessus et deux sur le côté) et deux haut-parleurs de 10W à double radiateur passif. Le Lenovo Smart Display propose une connectivité WiFi (802.11ac) 2,4 et 5 GHz et Bluetooth LE/4.2. Côté dimensions et poids, cela varie en fonction de la version choisie. Lenovo propose un modèle équipé d’une dalle 8 pouces (263,21 x 142,21 x 111,36 mm pour un poids de 1 kg) avec finition grise et une version 10 pouces avec finition bambou (311,37 x 173,87 x 136,02 mm pour 1,2 kg). Il peut être placé à l’horizontale ou à la verticale.

Lenovo Smart Display

© Lenovo

L’écran intelligent prend également en charge les appels vidéo via Google Duo et dispose d’une caméra de 5 mégapixels (720p) et le fabricant a pensé à intégrer un cache caméra et la possibilité de couper les micros. Son fonctionnement est proche du Home de la firme de Mountain View, il suffit de dire « Hey Google » pour lancer le Smart Display qui va aussi afficher des informations à l’écran comme la météo, les conditions de circulation ou une recette de cuisine.

Le Lenovo Smart Display sera proposé aux États-Unis à 199,99 dollars pour le format 8 pouces et 249,99 dollars pour la version 10 pouces. Les premières expéditions devraient débuter en août.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.