LaboFnac

Lenovo Smart Display : les écrans avec Google Assistant arrivent en France

Les Smart Displays de Lenovo, annoncés début 2018 et commercialisés l'été de la même année aux États-Unis, arrivent en France. Google Assistant se pare ici d'un écran tactile secondant ses fonctionnalités vocales.

Google Assistant n’est désormais plus à présenter, en France comme ailleurs, les enceintes intelligentes faisant aujourd’hui partie des produits les plus populaires, avec des ventes multipliées par 3,4 sur 2018 en France. Lenovo, de son côté, s’est illustré parmi les premiers au rang des partenaires de Mountain View, dévoilant dès janvier 2018, au CES, des Smart Displays. Des tablettes sous Assistant OS dotés de Google Assistant, donc, mais aussi d’un écran tactile permettant d’afficher les informations enrichissant les informations vocales.

Lenovo Smart Display

© Lenovo

Près d’un an après leur commercialisation aux États-Unis, durant l’été 2018, les deux Smart Displays de Lenovo font leurs débuts en France, comme la marque nous l’avait d’ailleurs indiqué lors de l’IFA 2018. Ou plutôt les feront le 15 avril prochain, date prévue pour leur sortie, au prix de 179 euros pour leur mouture 8 pouces, et de 239 euros pour leur version 10 pouces. Les précommandes seront disponibles dix jours plus tôt, soit dès le 5 avril, auprès de la Fnac.

Côté caractéristiques, rien n’a changé, si ce n’est que Google Assistant adapté aux appareils à écran inaugure ici sa version française. Les appareils, dotés d’un écran HD de 8 pouces ou Full HD de 10 pouces, sont animés par une puce Snapdragon 624 couplée à 2 Go de mémoire vive et à 4 Go de stockage. WiFi et Bluetooth 4.2 sont évidemment de la partie, sans batterie puisque ces deux produits fonctionnent sur secteur. Avec un poids respectif de 1 et 1,2 kg, les Smart Displays misent davantage sur la stabilité que sur la portabilité. Les usages sont quant à eux tournés autant vers les Routines inaugurées par Google Assistant que vers la consultation de vidéos (TV et services de streaming) ou, dans le cas des cuisines, vers l’affichage de recettes de cuisine. Un partenariat noué avec le site 750g se traduira d’ailleurs par la mise en exergue des recettes de cet annuaire en ligne, optimisées pour les appareils pilotés à la voix. L’optimisation des résultats web, assure Lenovo, devrait intervenir rapidement auprès des sites web les plus populaires dans l’Hexagone.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.