LaboFnac

Lenovo : son smartphone pliable se montre dans une vidéo

Lenovo veut s'inviter dans la course au smartphone pliable et a partagé une vidéo sur le réseau social chinois Weibo. Le teaser permet de découvrir un concept de mobile pliable et le fabricant chinois donne rendez-vous au mois d'octobre.

La fin d’année s’annonce chargée sur le marché des smartphones et 2019 devrait l’être tout autant. On attend notamment l’arrivée des premiers modèles pliables et de la technologie 5G. Lenovo a déjà assuré qu’il sera le premier à proposer un smartphone compatible 5G et le fabricant chinois semble également s’intéresser au smartphone pliable. Évoquée depuis plusieurs années, l’arrivée des mobiles équipés d’affichages pliables se profile. Désormais, chaque constructeur tente de se positionner sur ce segment.

Lenovo smartphone pliable

© Capture d’écran (YouTube)

L’objectif est d’être le premier à présenter sa solution et Samsung et Huawei ont longtemps semblé être les seuls à se disputer ce titre. Lorsque Samsung annonce qu’il n’attendra pas 2019 et dévoilera son smartphone pliable avant la fin de l’année, Huawei répond qu’il lancera un modèle pliable et 5G l’année prochaine. Une guerre entre deux géants qui pourrait finalement profiter à Lenovo.

Et si Lenovo volait la vedette à Samsung et Huawei ?

Sur le réseau social chinois Weibo, Lenovo a partagé une vidéo d’un smartphone pliable et semble prêt à couper l’herbe sous le pied de son rival Samsung. Le site Andoid Headlines a repéré le message posté par le groupe qui s’est fait connaître au milieu des années 2000 avec le rachat d’IBM et celui-ci ne laisse guère de place au doute. Pendant que Samsung compte le nombre de capteurs sur ses smartphones, Lenovo donne « rendez-vous en octobre » et paraît plus que jamais prêt à dévoiler le premier smartphone de demain.

La courte vidéo ne donne pas beaucoup d’indications, mais permet de se faire une idée du design que le smartphone de Lenovo pourrait arborer. On notera que l’appareil semble fonctionnel et qu’il rappelle le CPlus, un prototype flexible présenté durant le Tech World 2016. Le constructeur avait remis ça un an plus tard en dévoilant plus en détail sa tablette Folio pliable. Alors que le mois d’octobre sera chargé en annonces, Lenovo pourrait se distinguer de la concurrence, quelques jours seulement après la présentation de son Z5 Pro.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.