LaboFnac

Avec la Tab P11 Pro, Lenovo s’invite sur le marché des tablettes premium

Lenovo complète son catalogue de tablettes avec un modèle à classer parmi les modèles premium. Ecran OLED et poids plume sont au menu de la Tab P11 Pro.

Les nouveautés en matière de tablettes tactiles sont désormais rares, et largement concentrées sur des modèles haut de gamme visant à offrir une alternative de plus en plus crédible à des ordinateurs portables. Lenovo annonce cette année un rafraîchissement de ses séries Tab M10 à prix contenu, mais concentre ses efforts sur un autre modèle : la Tab P11 Pro.

Lenovo Tab P11 Pro

© Lenovo

Plutôt grande avec son format 11,5 pouces, la Tab P11 Pro est pourvue d’une dalle OLED de 2560 x 1600 pixels, compatible avec le standard Dolby Vision et affichant une luminosité maximale de 500 nits. Comme bon nombre de smartphones, à commencer par le Pixel 4a de Google que nous avons d’ailleurs essayé, la tablette Android (version 10) s’appuie sur le chipset Qualcomm Snapdragon 730G, ici complété par 6 Go de mémoire vive. Une puce plutôt orientée milieu de gamme, mais dont les performances sont le plus souvent très satisfaisantes, et qui s’avère adaptée aux usages multimédias, jeux inclus. Cette tablette est pourvue d’une webcam et, précise Lenovo, propose une option de floutage automatique de l’arrière-plan pour des visioconférences ne trahissant pas (trop) les plus désordonnés. La marque indique avoir testé cette fonctionnalité sur des applications ne la supportant pas nativement. Côté audio, la Tab P11 Pro mise sur quatre haut-parleurs signés JBL et compatibles Dolby Atmos.

Lenovo Tab P11 Pro

© Lenovo

On relève pour finir l’intégration de 128 Go de stockage (UFS), un poids limité à 485 grammes – le châssis de la tablette est en alliage d’aluminium – et la possibilité d’ajouter un stylet et un clavier-cover à l’appareil. La tablette est en outre très fine, puisque sa tranche ne mesure que 5,8 mm, et cache une batterie de 8600 mAh.

La Lenovo Tab P11 Pro sera commercialisée d’ici décembre prochain. Son prix, encore à confirmer, devrait être fixé à 699 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.