LaboFnac

Lenovo s’essaie à Windows 10S avec ses derniers PC pour écoliers

Lenovo intègre le système d'exploitation Windows en version 10S sur ses dernières machines en date. Simples et abordables, les N23 et N24 se destinent au secteur de l'éducation.

À l’approche de la rentrée, Lenovo détaille les modèles qu’il compte commercialiser, tout particulièrement à destination des classes d’écoliers. La marque chinoise dévoile ainsi deux modèles embarquant Windows 10S, la version allégée de l’OS de Microsoft pour l’instant essentiellement vue sur le très prometteur Surface Laptop, même si des modèles signés HP et Acer sont eu aussi attendus.

Lenovo N23

À logiciel simplifié, hardware d’entrée de gamme. C’est donc un N23 sans prétention que propose Lenovo, avec son écran de 11,6 pouces affichant une définition de 1366 x 768 pixels. Sous son capot, le constructeur a opté pour un processeur Intel Celeron N3160 cadencé à 1,6 GHz et adapté aux tâches bureautiques courantes, avec ses 4 Go de RAM DDR3 associés. Il ne faudra pas être gourmand en stockage, puisque seuls 64 Go sont embarqués dans l’appareil, qui présente toutefois un port microSD, ainsi que deux USB 2.0, un USB 3.0 et un port HDMI. Le tout pèse 1,4 kg et, bordures épaisses obligent, mesure 30,05 x 21,25 x 2,33 cm. Néanmoins, on apprécie que l’écran de ce N23 soit orientable à la manière des Yoga, et utilisable comme tablette grâce à son écran tactile, et que son châssis soit renforcé.

Lenovo N24

Le Lenovo N24 conserve l’écran du N23 ainsi que sa charnière pivotant à 360°, mais gagne un peu de puissance. Il dispose au choix d’un Intel Celeron N3450 ou Intel Pentium N4200, associé à 4 Go de mémoire vive LPDDR4 et à une carte graphique jusqu’à l’Intel Graphics 505. Il conserve la connectique du N23, ainsi que son stockage interne. Son poids n’est que très légèrement supérieur, puisqu’il affiche 1,45 kg sur la balance, stylet compris.

Côté prix, et conformément au positionnement « éducation », les nouveaux ordinateurs de Lenovo sont annoncés à des prix très abordables. Le N23 est ainsi annoncé à partir de 279 dollars et le N24, de 309 dollars, pour l’instant seulement aux États-Unis.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.