LaboFnac

Lenovo Yoga 9i et Yoga Slim 9i : design et finesse au programme

Yoga complète son catalogue d’ultraportables avec deux nouveaux Yoga, les 9i et Slim 9i. Des modèles au desing particulièrement soigné.

Cette rentrée a déjà été marquée par l’annonce de nouveautés dans la famille Yoga de Lenovo. Les Yoga 7i et 7i Pro sont ainsi complétés aujourd’hui par des modèles positionnés en haut de gamme, les Yoga 9i, au format 2-en-un, et Slim 9i, que se distingue par la minceur de son boîtier.

Lenovo Yoga 9i

© Lenovo

Le Yoga 9i se veut résolument premium. Il est proposé en versions 14 ou 15,6 pouces, avec des finitions grise, blanche ou en cuir, et une définition montant jusqu’en UHD 4K. Cet écran promet une luminosité de 500 nits et, pour limiter l’encombrement du PC, Lenovo en affine les bordures : cette dalle occupe 90,5% de la partie supérieure de la machine, selon le constructeur. À l’intérieur, Lenovo annonce l’intégration des dernières générations d’Intel Core disponibles à date, ce qui laisse donc entrevoir l’apparition de la série Tiger Lake attendue en cette rentrée, du moins pour le 9i de 14 pouces. Car sur le modèle de 15,6 pouces, Lenovo indique avoir opté pour une configuration allant jusqu’à l’Intel Core i9 HK (10e génération) et pour une carte graphique GTX 1650 Ti avec Max-Q, avec 16 Go de RAM et jusqu’à 2 To de stockage SSD.  Il faut en outre compter sur une nouvelle charnière cachant des aérations pour mieux dissiper la chaleur, et cachant un système audio Dolby. Notez d’ailleurs que cet ordinateur est à la fois compatible Dolby Atmos et Dolby Vision.

Lenovo Yoga 9i

© Lenovo

Pour le reste, Lenovo annonce l’intégration du WiFi 6, du Bluetooth 5.1 et d’un clavier amélioré et rétroéclairé derrière lequel se cache d’autres aérations. Cet écran prolonge un nouveau touchpad caché dans une surface vitrée edge-to-edge, c’est-à-dire occupant toute la largeur de l’ordinateur. Ce touchpad invisible est néanmoins large, associé à un retour haptique pour signaler son efficacité, et couvert d’une finition résistante aux traces de doigts. On note aussi l’inclusion d’un stylet (avec charge rapide) se cachant dans le corps de l’ordinateur. À ce propos, Lenovo indique que son ordinateur endure 18 heures d’utilisation par charge.

Une déclinaison tout en finesse

Lenovo Yoga Slim 9i

© Lenovo

Le Yoga Slim 9i partage les mêmes fonctionnalités, mais dans un format encore aminci et non convertible, puisque son épaisseur est fixée à 13,9 mm et son poids, à 1,26 kg grâce à un châssis en aluminium et à des ventilateurs très affinés. Celui-ci sera proposé en 14 pouces (avec un écran IPS 4K dans sa configuration la plus perfectionnée, ainsi que des bordures légèrement incurvées) avec une finition en cuir, et avec un processeur Intel Core de nouvelle génération. Son autonomie est annoncée à 20 heures, grâce à sa batterie de 63,5 WHr.

Lenovo Yoga Slim 9i

© Lenovo

Prix et disponibilité

Les nouveaux Yoga 9i et Yoga Slim 9i seront commercialisés d’ici la fin de l’année, en décembre pour le 9i de 14 pouces et le Slim 9i, et novembre pour le 9i de 15 pouces. Comptez un prix de départ de 2499 euros pour les 9i de 14 et 15 pouces, et enfin de 2699 euros pour le Yoga Slim 9i en France.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.