LaboFnac

Le Lenovo Z6 Pro avec ses quatre capteurs photo est désormais officiel

Le constructeur chinois Lenovo a, comme prévu, officialisé son nouveau fleuron, le Z6 Pro. Un smartphone qui propose une fiche technique très soignée.

Le Lenovo Z6 Pro a récemment fait parler de lui pour une de ses caractéristiques techniques, à savoir la possibilité de shooter des clichés de 100 mégapixels à partir du module à quatre capteurs que l’on trouve sur son dos. Cette fois, le smartphone est tout à fait officiel, et a été présenté par Lenovo en Chine.

lenovo z6 pro

© Lenovo

Et autant dire qu’il se présente comme un smartphone premium, qui n’a pas grand-chose à envier aux autres flagships du moment. Le Z6 Pro bénéficie d’un écran Super AMOLED de 6,39 pouces d’une définition de 2340 x 1080 pixels avec encoche, d’un processeur Snapdragon 855 associé à 6, 8 ou 12 Go de mémoire vive selon les versions, ou encore d’une mémoire interne variant entre 128 ou 512 Go. L’autonomie est assurée par une batterie de 4000 mAh, et le smartphone propose la charge rapide, ainsi qu’un système de refroidissement liquid cooling.

lenovo z6 pro

© Lenovo

Pour sa partie photo, le Z6 Pro propose un capteur frontal de 32 mégapixels. C’est au dos que le terminal se veut plus impressionnant avec quatre objectifs alignés à la verticale. Le principal affiche, comme les rumeurs le laissaient présager, 48 mégapixels. Le second est ultra grand-angle à 125° (16 mégapixels), le troisième est un téléobjectif de 8 mégapixels et le dernier un capteur de 2 mégapixels dédié à la vidéo. Lenovo évoque la possibilité de s’essayer à un zoom optique hybride x4, à de la photographie macro à partir de 2,39 cm, ou encore un classique mode portrait. La vidéo a visiblement été particulièrement soignée, et Lenovo évoque des fonctionnalités AI (intelligence artificielle) pour améliorer le volet photo/vidéo.

Le smartphone sera commercialisé à partir du 29 avril en Chine, au prix de départ de 385 euros HT pour la version 8/128 Go. Il faudra compter jusqu’à 635 euros HT pour la version 12/512 Go. Une commercialisation en Europe n’a pas encore été évoquée.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.