LaboFnac

Avec Lens Explorer, Snapchat propose d’accéder à des milliers de filtres AR

Snapchat annonce l'arrivée de Lens Explorer, sa bibliothèque de filtres en réalité augmentée. Elle permet aux utilisateurs d'accéder à des Lenses crées par d'autres "Snapchatters" à partir du logiciel Lens Studio.

Ce n’est pas la grande forme pour l’entreprise au petit fantôme, mais Snapchat a toujours beaucoup d’idées. Après avoir décidé de s’ouvrir aux applications tierces avec Snap Kit, l’application s’offre une bibliothèque de filtres AR. Baptisée Lens Explorer, elle permet aux « Snapchatters » de voir et de débloquer plus facilement des milliers de Lenses conçues par d’autres utilisateurs. Pour accéder à cette nouvelle option, la firme explique qu’il suffit d’appuyer sur la nouvelle icône qui apparaît lorsque le carrousel des Lenses est actif. « Une Lens vous plaît ? Appuyez sur son pavé pour la débloquer et ouvrir directement l’appareil photo de Snapchat, ou bien naviguez dans les Stories à la une. Ensuite, glissez vers le haut sur un Snap pour débloquer la Lens qui y figure », ajoute Snapchat dans son communiqué.

Snapchat Lens Explorer

© Snapchat

Snapchat mise sur sa communauté et la réalité augmentée

L’application a bâti sa réputation sur la présence de ses différents masques et filtres (Lenses), mais il fallait jusqu’à présent se contenter de la sélection de Snapchat. Cette dernière est renouvelée régulièrement en fonction de l’actualité ou du type d’appareil. L’iPhone X a par exemple droit à trois filtres exclusifs qui profitent de la technologie TrueDepth d’Apple. Pour enrichir son catalogue, il s’appuie sur le contenu crée par sa communauté avec Lens Studio. Depuis le lancement de ce logiciel à la fin de l’année 2017, les « Snapchatters » anonymes ou marques ont créé et envoyé plus de 100 000 Lenses, pour un total de plus de 2,5 milliards de vues, assure l’application. Snapchat souhaite désormais mettre en avant ces créations et espère une nouvelle fois se démarquer d’Instagram. Pour le moment, Lens Explorer n’est disponible que sur iOS, mais l’option devrait rapidement faire son arrivée sur Android.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.