LaboFnac

Lens Studio : Snapchat annonce un logiciel de création de filtres AR

Lassé de retrouver toujours les mêmes Lenses sur Snapchat ? Le service lance aujourd’hui un logiciel permettant à tous de créer de nouveaux filtres en réalité augmentée : Lens Studio.

Les Lenses – nom donné aux filtres usant de la réalité augmentée pour enrichir des snaps – ont largement participé au succès de Snapchat, qui continue d’ailleurs d’enrichir assez régulièrement sa bibliothèque. Si vous pensez pouvoir mieux faire toutefois, ce sera bientôt possible. Le service a récemment annoncé Lens Studio qui, comme vous l’aurez sans doute compris, permet de créer ses propres World Lenses.

Lens Studio

Le logiciel sera disponible gratuitement sur Mac et Windows et proposera aux utilisateurs des « guides et outils faciles à utiliser […] pour donner vie à leurs créations. » Une fois des objets 2D ou 3D créés, il sera possible de les enregistrer et de les partager avec n’importe qui grâce à un code. Nos confrères d’Engadget soulignent néanmoins que ces codes ne seront valables que 24 heures, avec tout de même la possibilité d’en générer un nouveau après expiration.

Pour éviter les Lenses à caractère offensant, Snapchat aurait par ailleurs mis en place un système de modération qui interviendrait avant la génération du code de partage, mais il devrait aussi être possible aux utilisateurs de signaler celles qui seraient passées au travers des mailles du filet.

Le service espère avec Lens Studio permettre des expériences plus personnelles, mais aussi attirer les marques et entreprises en quête de visibilité en facilitant la création de Lenses sponsorisées. Un programme baptisé Lens Studio Partner, lancé en parallèle, leur permettra même de travailler avec des agences certifiées et spécialisées dans le développement de filtres AR afin de gagner de faciliter encore le travail.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.