LaboFnac

Les iPhone Xs et iPhone Xs Max sont officiels : tout ce qu’il faut savoir

En marge du plus "abordable" iPhone Xr que nous traiterons dans un autre article, Apple vient de lever le voile sur les deux successeurs de l’iPhone X de 2017, à savoir les iPhone Xs et Xs Max. Comme souvent, les rumeurs avaient vu juste et ce dernier dispose bien d’un écran plus grand, de 6,5 pouces. Présentations.

C’est désormais une habitude bien rodée : tous les ans en septembre, Apple présente ses nouveaux iPhone. 2018 n’a pas dérogé à la règle puisque la firme à la pomme a profité de sa traditionnelle keynote pour dévoiler deux nouveaux modèles de son smartphone fétiche : les iPhone Xs et iPhone Xs Max.

Apple iPhone Xs

© Apple

Ce modèle-ci ne change pas beaucoup du précédent iPhone X. On retrouve en effet un écran OLED Super Retina 60 Hz, (avec touch input 120 Hz), avec une définition de 2436 x 1125 pixels, pour une densité de 458 pixels par pouce. Avec une compatibilité HDR (Dolby Vision et HDR10) pour faire bonne mesure. Elle était déjà présente dans le précédent modèle, mais la pomme assure que la plage dynamique a été étendue de 60%. Les haut-parleurs ont aussi été améliorés, avec une meilleure spatialisation du son stéréo.

Apple iPhone Xs

© Apple

Comme prévu par les rumeurs, Apple a également présenté un modèle plus grand, doté d’un écran de 6,5 pouces : l’iPhone Xs Max. Le fabricant promet que l’encombrement du nouveau venu n’excède pas celle d’un iPhone 8 Plus. Mais avec un écran de 6,5 pouces au lieu de 5,5 pouces. Sa définition d’écran est un peu supérieure à celle de son petit frère, à 2688 x 1242 pixels, pour une densité inchangée de 458 pixels par pouce.

Apple iPhone Xs

© Apple

Apple iPhone Xs

© Apple

Côté photo, la configuration ne semble pas trop évoluer, avec toujours un double module photo. Il intègre deux capteurs de 12 mégapixels. Avec toutefois des pixels qu’on nous promet plus gros, à 1,4 µm, contre 1,22 µm précédemment. Cela devrait théoriquement permettre de capturer plus de lumière, et donc de shooter de meilleurs clichés en basse luminosité.

Apple iPhone Xs

© Apple

Apple iPhone Xs

© Apple

Apple iPhone Xs

© Apple

Apple introduit aussi la gestion manuelle de la profondeur de champ. Oui, il s’agit bien de la même possibilité que l’on trouve sur des smartphones Android depuis plus de deux ans. Mais, mieux vaut tard que jamais. D’autant qu’on peut espérer que la firme à la pomme aura pris ce temps pour perfectionner la fonction. On note aussi l’apparition de l’enregistrement audio en stéréo pour les vidéos.

Apple iPhone Xs

© Apple

Sous le capot de ces deux modèles, on retrouve une puce A12 Bionic, gravée en 7 nm. Ce chipset 64 bit hexa-coeur est accompagné d’un GPU quadruple coeur. Outre une puissance accrue, cette plateforme se distingue par l’intégration d’un nouveau « Neural Engine » beaucoup plus performant que celui de l’année dernière sur le papier. Et qui consomme dix fois moins d’énergie.

Apple iPhone Xs

© Apple

Apple iPhone Xs

© Apple

Les nouveaux iPhone Xs et Xs Max proposent aussi une étanchéité IP68 et trois finitions, en or, argent et gris. Bien sûr, le déverrouillage à reconnaissance Face ID est lui aussi toujours de la partie. Là encore, on nous promet un système plus rapide. L’autonomie progresse également, avec 30 minutes de plus qu’avec un iPhone X pour le Xs et une heure trente pour le Xs Max. Ce dernier intègre même « la plus grande batterie jamais mise dans un iPhone« . Mais on n’en sait pas plus pour le moment quant à sa capacité exacte.

Enfin, les duettistes progressent aussi côté réseau puisqu’ils sont compatibles avec la 4G Gigabit LTE et se montrent même (enfin) double SIM.

Au final, la grande nouveauté de cette annonce reste l’iPhone Xs Max et son écran plus grand. Car pour le reste, ils semblent certes améliorer de manière significative ce que proposait l’iPhone X de l’année dernière, mais sans évolution de rupture.

L’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max seront disponibles à partir du 21 septembre prochain. Le plus petit des deux sera commercialisé à partir de 1159 euros, tandis que le Max sera proposé à partir de 1259 euros. Dans les deux cas, trois capacités de stockage sont prévu : 64, 256 et 512 Go. Inutile de dire que la note sera particulièrement salée pour cette dernière option. Il faudra très exactement débourser 1659 euros dans le cas de l’iPhone Xs Max…

Apple iPhone Xs

© Apple

Sofian Nouira

Sofian Nouira

Rédacteur en chef


Contenus associés

  • Hiche Ma Biche

    Est-ce que les précommande seront disponible le 14 a 9h aussi chez la fnac?

  • Bonjour,
    Oui, les précommandes ouvriront aussi chez la Fnac le 14/09 à partir de 9h.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.