LaboFnac

Les Nexus 5X et Nexus 6P ne pourront pas profiter d’Android P

Sortis en 2015, les Nexus 5X et Nexus 6P n'auront pas droit à la version finale d'Android P. Les deux années de mises à jour sont terminées pour ces deux smartphones. La tablette Pixel C ne verra pas non plus la prochaine mouture majeure d'Android.

Google a récemment mis à disposition des développeurs une Preview d’Android P et présenté les principales nouveautés à attendre. Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de l’OS mobile du géant américain même s’il faut faire avec une compatibilité très limitée. En effet, cette première version est uniquement compatible avec les Pixel, Pixel XL, Pixel 2 et Pixel 2 XL. Quatre smartphones qui n’ont jamais – officiellement – foulé le sol français.

Nexus

© Creative Commons / EsaRiutta

La Pixel C est également abandonnée

On notera également que pour la première fois, les produits de la gamme Nexus ne sont pas compatibles avec une Developper Preview. Intrigué par cette absence, le site Ars Technica a contacté Google pour en savoir plus et confirme que les Nexus 5X, 6P et la Pixel C ne recevront pas la version finale d’Android P.

Les Nexus 5X et Nexus 6P étant sortis en 2015, cet abandon n’est pas une surprise. Google avait annoncé que ces deux smartphones avaient droit à deux années de mises à jour et une année supplémentaire pour les mises à jour de sécurité. Ils ont connu trois versions majeures (Android 6.0 Marshmallow, 7.0 Nougat et 8.0 Oreo) et recevront des mises à jour de sécurité jusqu’au mois de novembre 2018. Concernant la Pixel C, Google avait retiré sa tablette de la vente fin 2017. La firme américaine semble davantage miser sur Chrome OS et ne propose plus de tablettes Android. Le marché des tablettes est en berne et reste dominé par Apple.

Google a décidé de revoir sa politique de mise à jour concernant ses Pixels 2. Ces derniers bénéficieront des mises à jour pendant trois ans. La firme souhaite ici montrer l’exemple et pousser les constructeurs à assurer un meilleur suivi. Sony a récemment promis deux ans de mises à niveau pour ses Xperia haut de gamme.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.