LaboFnac

Cette année, les roux auront enfin droit à leurs propres emojis

L'Unicode Consortium a officialisé la liste des 157 nouveaux emojis qui débarqueront prochainement sur nos smartphones. Au programme, des chauves, des cheveux blancs... et des roux ! Ces derniers s'étaient mobilisés pour enfin avoir leurs emojis.

Les emojis sont incontournables sur smartphones et ils seront plus de 150 à s’inviter dans nos claviers en 2018. L’Unicode Consortium vient en effet d’officialiser la version 11.0 (Unicode Emoji 11.0) et 157 nouveaux emojis ont finalement été retenus, portant le total à 2 823 . Parmi les petits nouveaux, on retrouve des crânes chauves, des coupes afros, des cheveux blancs, des cheveux bouclés et des roux. Si l’on se focalise tout particulièrement sur ces derniers, c’est parce qu’ils étaient les grands oubliés alors qu’ils représentent un à deux pour cent de la population mondiale.

L’an passé, les personnes rousses s’étaient mobilisées sur la toile pour enfin avoir leurs emojis. Une pétition avait même été lancée et comme souvent, les réseaux sociaux ont joué un rôle tout particulier dans cette lutte, comme on peut le constater avec le hashtag #Redheademoji.

emoji

Le comité technique du consortium Unicode avait finalement entendu cette demande et précisé qu’il allait étudier cette requête. Un an plus tard, les roux débarquent en force et plusieurs emojis à leur effigie seront disponibles dans les prochains mois. Google et Apple devraient rapidement se manifester pour les intégrer dans Android et iOS, mais comme l’Unicode Consortium le précise, les nouveaux emoji « commencent généralement à apparaître sur les smartphones en août ou septembre ». Il faudra donc se montrer patients.

Cette nouvelle fournée d’emoji sera également l’occasion de voir débarquer des super-héros et super-héroïnes, des parties du corps (jambe, pieds, mais aussi l’os et la dent) ainsi que de nouveaux animaux. Le lama, l’hippopotame, le kangourou, le homard, le perroquet ou le moustique seront désormais disponibles. On retiendra également l’arrivée de nouveaux emojis pour exprimer un sentiment. Le visage souriant avec 3 cœurs sera associé à l’amour tandis que des visages rouges à cause de la chaleur ou la fièvre et des visages bleus à cause du froid permettront de faire passer un message négatif. Emojipedia, l’encyclopédie en ligne de l’émoji, a publié une vidéo permettant de découvrir les heureux élus.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.