LaboFnac

Les serveurs de Demon’s Souls vers la fermeture au Japon

Il y a parfois des nouvelles qui peuvent faire un pincement au cœur de certains joueurs et qui traduisent du temps qui passe, comme l'arrêt annoncé des serveurs de Demon's Souls au Japon.

C’est après neuf années de bons et loyaux services au Japon, que les serveurs de Demon’s Souls – le précurseur de la franchise Dark Souls – seront fermés. Après cela, il ne sera plus possible d’accéder aux fonctionnalités de coopération, d’invasion, de tâches de sang et autres fantômes et leaderboards , du côté de l’archipel nippon.

demon-s-souls

Prenant effet le 28 février 2018 à 17h (heure japonaise), la décision ne concerne toutefois pas encore l’occident, bien qu’il serait bien étonnant qu’Atlus – qui s’est chargé avec Bandai Namco de la localisation du titre sous nos latitudes – ne le maintienne bien plus longtemps. Pour rappel, Demon’s Souls est sorti en février 2009 au Japon, en octobre de la même année aux Etats-Unis et en Europe, sur PlayStation 3 uniquement.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.