LaboFnac

Les Sony Xperia X et Xperia X Compact passent à Android Oreo

Sony a commencé le déploiement d'Android 8.0 Oreo sur ses Sony Xperia X et Xperia X Compact.

Sony a récemment annoncé deux ans de mise à jour pour ses Xperia haut de gamme et la marque japonaise semble déjà tenir parole. En effet, les Sony Xperia X et Xperia X Compact, deux smartphones sortis en 2016, ont désormais droit à une mise à jour vers Android 8.0 Oreo. En plus de recevoir la dernière version du système d’exploitation mobile de Google, cette mise à jour apporte le correctif de sécurité Android du mois de janvier. Pour installer cette build 34.4.A.0.364, il suffit de se rendre dans les paramètres de son smartphone, puis dans « À propos du téléphone » et de choisir de mettre à jour le logiciel.

Sony Xperia X compact

Côté nouveautés, on retrouve le mode Picture-in-Picture ainsi que de nouveaux émojis. L’arrivée d’Android 8.0 Oreo doit également apporter un gain sur le plan des performances. Pour rappel, ces deux smartphones sont équipés d’un Qualcomm Snapdragon 650, de 3 Go de RAM est d’une capacité de batterie de 2 700 mAh pour le Xperia X Compact et 2 600 mAh pour le Xperia X. La principale différence entre ces deux modèles concerne la taille de l’écran. Comme son nom l’indique, le Xperia X Compact est un modèle de petite taille avec un écran HD de 4,6 pouces. Le Xperia X embarque pour sa part un écran Full HD de 5 pouces.

Lancés avec Android 6.0.1 Marshmallow, les deux modèles avaient reçu la mise à jour vers Android 7.1.1 Nougat en 2017. Pour cette nouvelle année, ils ont donc droit à la toute dernière version d’Android.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.