LaboFnac

Les Xbox Series X et Series S seront compatibles Dolby Vision et Dolby Atmos

Dolby annonce que les Xbox Series X et Series S seront les premières consoles à supporter le Dolby Vision et le Dolby Atmos dans les jeux. Le pionnier de l'audiovisuel promet de "redéfinir le jeu vidéo next-gen" avec Microsoft.

Les informations continuent de pleuvoir au sujet des Xbox Series X et Series S. Microsoft a évoqué le prix, la date de sortie et les services qui accompagneront ses futures consoles de salon. Les entrailles de la Xbox Series X, la plus puissante de ses nouvelles consoles, sont également connues depuis quelques mois. Néanmoins, les futures Xbox n’ont pas encore livré tous leurs secrets et on en sait aujourd’hui davantage sur leurs possibilités. Dolby annonce que les Xbox Series X et Series S seront les premières consoles compatibles Dolby Vision et Dolby Atmos en jeu. Le pionnier de l’audiovisuel précise que le Dolby Atmos sera pris en charge dès la commercialisation des consoles. Il faudra en revanche attendre jusqu’en 2021 pour voir les prochaines Xbox supporter les jeux compatibles Dolby Vision.

Dolby Vision et Dolby Atmos Xbox Series X et Series S

© Dolby

Dolby Vision et Dolby Atmos pour une meilleure expérience de jeu

Avec cette annonce, le spécialiste des technologies audio et vidéo assure que « Xbox et Dolby redéfinissent le jeu vidéo de nouvelle génération ». La technologie HDR Dolby Vision promet une luminosité, un contraste, des couleurs et une profondeur « qui vont au-delà des jeux HDR traditionnels » avec des reflets jusqu’à 40 fois plus brillants et des noirs 10 fois plus profonds, toujours selon Dolby. Le tout avec un encodage en 12 bits.

Dolby Vision & Dolby Atmos Xbox Series X et Series S

© Capture d’écran (Dolby)

De son côté, le Dolby Atmos promet une expérience sonore plus immersive avec un son 3D. Les jeux Call of Duty: Warzone, Cyberpunk 2077, F1 2020, Gears 5 et Ori and the Will of the Whisps sont notamment concernés. Le support de cette technologie n’est pas nouveau pour les consoles Microsoft. Les Xbox One S et One X supportent déjà le Dolby Atmos, une technologie qui dépend des jeux et du reste de l’équipement. Les consoles actuelles peuvent également se targuer d’être compatibles Dolby Vision, mais uniquement avec des services de streaming vidéo comme Netflix. Les Xbox Series X et Series S seront donc bien les premières à profiter du Dolby Vision et du Dolby Atmos pour les jeux.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.