LaboFnac

Lexar lance la première carte SD de 1 To

En marge du CES, Lexar annonce la commercialisation de la première carte SDXC de 1 To. Cette Lexar Professional 633x SDXC UHS-I revendique un débit de 95 Mo/s en lecture et 70 Mo/s pour un prix de 499,99 dollars.

Le CES est l’occasion pour les startups et grandes entreprises du monde tech de dévoiler leurs dernières nouveautés, et de battre des records. SanDisk (Western Digital) a par exemple présenté une clé USB-C de 4 To sous forme de prototype et c’est au tour de Lexar de faire sensation avec la commercialisation de la première carte SD de 1 To. Cette carte baptisée Professionnal 633x SDXC UH-I se destine aux reflex, caméscopes HD ou caméras 3D de milieu de gamme, puisqu’elle permet de capturer et de transférer des photos haute qualité et des vidéos en 1080p, 3D ou 4K.  L’intérêt de posséder 1 To de stockage peut encore paraître limité pour de nombreux utilisateurs, mais les contenus 4K se multiplient et une telle quantité peut également servir de backup.

Lexar Professional 633x SDXC UHS-I 1 To

© Lexar

1 To de stockage pour la 4K

Avec ses 1 000 Go de stockage, la dernière carte de Lexar (propriété du chinois Longsys depuis 2017) est également parée pour la 8K qui fait plus que pointer le bout de son nez ces dernières semaines. Certifiée UHS-I, cette carte SD de classe 10 est annoncée avec une vitesse de lecture allant jusqu’à 95 Mo/s et une vitesse d’écriture allant jusqu’à 70 Mo/s. Elle profite aussi de la norme V30 qui garantit une vitesse d’écriture minimale de 30 Mo/s, ce qui pourra lui permettre d’enregistrer des vidéos en 8K. On trouve toutefois sur le marché des cartes plus performantes et plus à l’aise avec les contenus 8K (V60 et même V90 pour une vitesse d’écriture minimale de 90 Mo/s). À ce sujet, nous vous invitons à lire notre guide d’achat qui vous explique comment choisir une carte mémoire.

On notera au passage que Lexar n’est pas le premier à montrer une carte SD de 1 To, SanDisk l’avait déjà fait à l’automne 2016. Néanmoins, la marque de Western Digital s’était contentée de proposer un prototype, alors que Lexar va débuter la commercialisation de son modèle. La firme annonce que sa carte 1 To est disponible « dès maintenant » au prix de 499,99 dollars. Elle est également assortie d’une garantie « à vie ». Un tarif élevé et surpassant d’ailleurs celui de deux cartes de 512 Go, moins pratiques pour des producteurs de contenus.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.