LaboFnac

LEXIP, une souris gamer avec un joystick intégré

Cette souris polyvalente est également des plus atypiques avec l’intégration d’un joystick analogique pour les gamers.

Drôle d’engin que cette souris LEXIP. Conçue par Ark, une filiale de recherche et développement de Pixminds, société de jeu vidéo depuis 1999, elle intègre la liste des fameux « Innovation Awards Honoree » de l’édition 2018 du CES qui se tiendra comme tous les ans début janvier à Las Vegas. On la retrouvera dans trois catégories différentes : Gaming, Périphériques informatiques et Accessoires informatiques.

Souris LEXIP

Il faut dire que la souris LEXIP s’inspire à la fois des accessoires informatiques du monde de la PAO et de la 3D, mais aussi du jeu vidéo. A ce titre, elle se destine aux gamers avertis, et plus particulièrement aux amateurs de simulations spatiales, de jeux créatifs de type Sandbox et de jeux de gestion. En effet, la LEXIP dispose à la fois de six axes multi-directionnels dans sa base et d’un joystick analogique. Le constructeur promet ainsi des performances décuplées pour briller dans les titres tels que Minecraft, Star Citizen, Les Sims ou encore Kerbal Space Program.

La commercialisation de la souris LEXIP est attendue pour la première moitié de l’année à un prix qui n’a pas encore été dévoilé.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.