LaboFnac

LG abandonnerait le marché chinois des smartphones à cause de la concurrence

LG aurait décidé de sortir définitivement du marché chinois des smartphones. En cause, la concurrence trop rude des marques locales.

Ce n’est pas une nouveauté, LG n’est pas en grande forme sur le marché de la téléphonie mobile. Ses smartphones haut de gamme ne se vendent pas aussi bien que ceux de la concurrence et la firme sud-coréenne réfléchit à une nouvelle stratégie. Il faudra sans doute attendre pour le LG G7, et la marque songerait d’ailleurs à abandonner sa gamme G pour mieux se relancer. Ce renouveau pourrait passer par la sortie d’un nouveau V30 et un retrait du marché chinois. Selon la presse locale, LG ne souhaite plus vendre de mobiles en Chine. Une information de taille, puisqu’elle concerne l’un des marchés les plus importants au monde, et qui provient des bureaux de Beijing de LG. Ce retrait serait motivé par la concurrence trop rude, en particulier celles des marques locales.

LG Watch Sport

La Chine n’est pas une priorité pour LG

Pour LG, il est aujourd’hui trop tard pour s’imposer du côté de l’Empire du Milieu et la firme semble vouloir se concentrer sur les marchés occidentaux. Malgré ses difficultés et la présence de la concurrence chinoise, la division mobile LG reste un acteur qui compte, en Europe et en Amérique du Nord notamment.

En Chine, ce n’est pas une surprise de voir LG abandonner. Le dernier modèle de la marque a avoir foulé le sol chinois est le G5 SE en 2016. Cette déclinaison « lite » du G5 n’avait pas vraiment les armes pour s’imposer sur le segment du haut de gamme. Ses derniers modèles haut de gamme, dont le LG G6, n’ont pas profité d’une sortie officielle en Chine. Ce retrait n’est donc pas forcément une mauvaise nouvelle pour l’avenir de la division mobile de LG, mais confirme que le constructeur cherche une nouvelle stratégie pour redresser la barre. Le Mobile World Congress 2018 pourrait nous permettre d’en savoir plus sur les nouvelles intentions du Sud-Coréen.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.