LaboFnac

LG annonce l’arrivée de son G8S ThinQ en Europe

En retrait du marché des smartphones depuis quelques mois, LG va lancer partout dans le monde son G8S ThinQ. Cette version allégée du G8 ThinQ, présentée au MWC 2019, sera notamment disponible en Europe.

LG avait profité du MWC 2019 pour dévoiler ses deux nouveaux flagships, les V50 ThinQ et G8 ThinQ. Nous avions pu approcher ces deux smartphones qui ne sont toujours pas disponibles en France. Dans le même temps, LG avait en effet annoncé son recul du marché mobile français pour concentrer ses efforts sur ses autres divisions. La branche mobile de la marque sud-coréenne est en effet en difficulté depuis quelques années, bousculée par les leaders du secteur (Samsung, Huawei, Apple…) et les fabricants chinois (Xiaomi, Oppo, OnePlus…). À l’image de Sony Mobile, LG a donc opté pour des choix forts, sans toutefois abandonner totalement ce marché.

Mi-avril, la firme faisait le point sur sa situation chez nos confrères du Parisien. Jérôme Pinton, directeur marketing, confirmait alors la décision de « reconcentrer [les] investissements humains et marketing sur les secteurs de la TV, l’Audio, l’Électroménager mais également la vente aux entreprises en BtoB ». Il ajoutait : « Nous sommes dans un marché mobile qui s’est densifié avec l’arrivée d’acteurs aux stratégies agressives [les marques chinoises] », ajoutant que de nouveaux terminaux, les V50 ThinQ et G8 ThinQ notamment, avaient des chances d’arriver en France durant l’été.

LG G8S ThinQ

© LG

Dans un communiqué, LG annonce finalement le lancement de son G8S ThinQ partout dans le monde. Troisième smartphone de la marque présentée au MWC 2019, celui-ci avait été quelque peu éclipsé par son grand frère, le G8 ThinQ. Cette déclinaison « S » se présente en effet comme une version allégée de son modèle phare dont il partage de nombreux éléments techniques. Le G8S ThinQ profite toutefois d’un écran plus grand (6,21 pouces au ratio 18,7:9) avec la présence d’une dalle OLED à la définition Full HD+ (2248 x 1080 pixels). À titre de comparaison, le vaisseau amiral de la marque profite d’un écran QHD de 6,1 pouces (3120 x 1440 pixels) en technologie P-OLED.

Un G8 ThinQ plus abordable

Sous son capot, on retrouve le puissant Snapdragon 855 de Qualcomm couplée à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage (non extensible). Pour la partie photo, LG opte à l’arrière pour un triple module photo (12 mégapixels, 13 mégapixels avec grand-angle (137 degrés) et 12 mégapixels avec télé-objectif). En façade, LG reconduit la Z Camera présentée pour la première fois sur G8 ThinQ. Le smartphone propose un module de 8 mégapixels (pixels de 1,22 µm, ouverture f/1.9 et angle de 80°) et un capteur ToF. Sa présence offre une reconnaissance faciale plus sécurisée et permet d’utiliser la technologie Air Motion.

LG G8S ThinQ Mirror White

© LG

Le G8S ThinQ embarque également une batterie de 3 550 mAh compatible Quick Charge 3.0, la recharge rapide signée Qualcomm. Certifié IP68, le smartphone conserve sa prise mini-jack 3,5 mm et sera disponible en trois coloris (Mirror Black, Mirror Teal et Mirror White). LG annonce en outre que le dernier-né de sa série G sera disponible en juillet sur « certains marchés d’Europe, d’Amérique latines, d’Afrique, du Moyen-Orient et d’autres régions », sans plus de précisions. Le G8S ThinQ est annoncé en Allemagne au tarif public conseillé de 769 euros avec une offre spéciale de lancement. La marque propose en effet un pack incluant un téléviseur 4K de 43 pouces. Nous avons contacté LG France pour confirmer l’arrivée de l’appareil dans notre verte contrée et nous ne manquerons pas de mettre cet article à jour une fois que nous serons définitivement fixés.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.