LaboFnac

LG annonce des mises à jour pour ses G7 ThinQ, G6 et Q6

LG débute le déploiement de nouvelles mises à jour pour plusieurs de ses smartphones. Les G7 ThinQ et G6 vont se doter de nouvelles fonctionnalités pendant que le Q6 passera à Android 8.0 Oreo.

LG a décidé cette année de revoir sa stratégie sur le marché des smartphones. La firme ne veut plus dépendre des sorties de ses concurrents et n’a dévoilé son nouveau modèle phare qu’en mai. Le géant sud-coréen entend également « fournir des mises à jour régulières pour des smartphones plus durables » et la division mobile de LG France vient d’annoncer le déploiement d’une vague de mises à jour. Les utilisateurs du prometteur G7 ThinQ vont bientôt pouvoir profiter d’une nouvelle fonctionnalité de stickers en réalité augmentée (AR) qui permet d’insérer des avatars virtuels dans les photos ou les vidéos. Une fonctionnalité qui n’est pas sans rappeler les Animoji d’Apple ou les AR Emoji de Samsung.

LG G7 ThinQ

© LaboFnac

Autre smartphone à profiter de nouvelles fonctions, le LG G6. Dévoilé l’an dernier, ce smartphone aura droit à des fonctionnalités photo développées par la marque pour ses derniers modèles haut de gamme comme le G7 ThinQ. QLens va notamment faire son apparition, cette technologie similaire à Google Lens ou Visual Search dans Bing utilise l’IA et la reconnaissance d’images pour effectuer des recherches d’images et des achats en ligne. Elle peut notamment reconnaître des images de nourriture, de mode, des célébrités ou des monuments et sites géographiques. L’outil permet aussi de scanner des QR codes.

De nouvelles fonctionnalités photo pour le G6, Android 8.0 Oreo sur le Q6

Le G6 va également bénéficier du Bright Camera/Mode aperçu pour la première fois sur le V30S ThinQ. Pour rappel, cette fonctionnalité doit permettre d’améliorer les photos prises en basse lumière grâce à l’IA et le constructeur y ajoute sa technologie Pixel binning. Cette dernière permet de regrouper plusieurs pixels pendant que l’algorithme d’intelligence artificielle va aider à déterminer les meilleurs réglages de l’appareil photo pour la prise de vue dans des environnements sombres. Le Flash Jump Cut et la fonction Timer Helper seront aussi proposés aux utilisateurs du G6. La première donne la possibilité de prendre quatre photos à intervalles prédéfinis avec l’utilisation du flash pour créer des GIF et vidéos tandis que la seconde utilise le flash comme compte à rebours.

Enfin, le milieu de gamme de la marque sud-coréenne sera également à l’honneur. Le LG Q6 va recevoir la mise à jour vers Android 8.0 Oreo ainsi que plusieurs nouvelles fonctionnalités audio. La firme annonce l’intégration du DTS-X, un format qui restitue un son surround 3D jusqu’à 7.1 canaux avec des écouteurs ou casque audio. De manière plus anecdotique, LG va apporter les fonctions Flash Light Flash Alerts à son Q6. Les deux ont pour points communs de jouer avec la lumière du flash du smartphone. Ces mises à jour sont déjà disponibles dans certains pays et devraient arriver en France au mois d’août.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.