LaboFnac

LG confirme travailler sur un smartphone pliable prévu pour 2019

Prenant le contrepied de ses concurrents, LG ne souhaiterait pas être le premier à lancer un smartphone pliable. Au contraire, la marque peaufinerait son produit pour un lancement l'année prochaine.

C’était prévisible. Après la course au nombre de capteurs photo dans un mobile, la course aux smartphones pliables est maintenant lancée. Eux qui n’étaient que douteux projets il y a quelques années sont désormais à un stade de développement avancé, du moins chez Samsung qui a prévu de montrer un mobile de ce type avant la fin de l’année, et de le commercialiser dans les mois qui suivent. Chez les concurrents du constructeur coréen, on trouve des projets similaires, comme celui de Lenovo dont le mobile s’est montré dans une vidéo récemment, ou encore chez Huawei qui prévoit de commercialiser son propre terminal pliable l’an prochain.

LG

© LG

Mais il faudra aussi compter sur LG, qui a aujourd’hui confirmé travailler sur un smartphone pliable. Le constructeur coréen a en effet expliqué à nos confrères de AndroidHeadlines que l’entreprise travaille sur des téléphones pliables depuis déjà quelques années. Mais contrairement à ses concurrents, la marque ne semble pas vouloir en hâter la présentation, et affirme se concentrer sur le développement d’un produit vraiment inspiré des attentes de ses fans et clients.

Ainsi, LG ne s’est pas avancé sur une éventuelle date de présentation ni de commercialisation. Il faut s’attendre à une sortie lors de la deuxième moitié de 2019. D’ici là, LG aura d’autres faire-valoir dans son catalogue mobile, tel que le LG V40 ThinQ tout juste présenté, voire un potentiel LG G8 au premier semestre 2019.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.